Live News

La psychologue Vidhi Bekaroo meurt un mois après un accident : «C’était une passionnée qui aimait aider les gens», raconte son père Rajen

Veediasha Bekaroo.

Fin tragique pour Veediasha Bekaroo, 27 ans. La jeune femme qui exerçait comme psychologue avait été impliquée dans un grave accident sur la route menant au Morne dans le sud-ouest de l’île, le 3 décembre 2020. Elle était en compagnie de son fiancé Kushal M., un étudiant en médecine, quand une voiture leur a foncé droit dessus. Il y a eu une collision. La passagère a été conduite à la clinique Wellkin. Elle a rendu l’âme dans la soirée de mercredi, après un mois d’hospitalisation.

Publicité

L’alcootest du chauffeur de la voiture qui venait en sens inverse  était positif. Il avait été hospitalisé.

Veediasha Bekaroo (Vidhi), une habitante de Beau-Plateau, Cottage, laisse un grand vide auprès de tous ceux qui l’ont côtoyée. Rajen, son père, ne peut dissimuler sa peine. La benjamine d’une fratrie de trois enfants a toujours voulu aider les gens en détresse. « Venir en aide aux gens était inné chez elle. C’était une passionnée. Elle a toujours été à l’écoute de ceux qui se confiaient à elle. Elle était douée et aimait ce qu’elle faisait. De petite taille, elle avait un tempérament très fort », lâche son père au bord des larmes.

Depuis un mois, il ne cesse de faire les allers-retours à l’hôpital pour être au chevet de sa fille. Le jour de l’accident, Vidhi était sortie avec son fiancé Kushal et le frère de ce dernier. « Après ses études, elle est rentrée au pays, en novembre 2020. Elle avait un emploi du temps chargé avec tout ce qu’elle faisait. Elle m’avait dit qu’elle voulait visiter le sud-ouest de l’ile. Vidhi voulait se rendre à Macondé pour admirer la vue », explique le fiancé de la jeune femme.

Mais nul ne pouvait se douter qu’un drame allait se jouer. « Sur le chemin du retour, une voiture qui roulait en inverse, a quitté sa voie et s’est trouvée en face de notre voiture. Loto la inn tapp ar nou, inn zett nou enn kote la rout », raconte le jeune homme. Il a été déboussolé après ce terrible impact. Il se souvient que c’est sa fiancée qui a été la première à se relever et à se mettre debout. « Bizarrement, c’est elle qui a alerté les secours. Il y avait un hôtel à côté et des employés sont venus nous aider. Puis elle m’a dit qu’elle ressentait des douleurs au dos », poursuit-il.

La police de La Gaulette a été mandée et les blessés ont été conduits à l’hôpital Yves-Cantin dans un premier temps. Le chauffeur de la seconde voiture a également été blessé. Son alcootest était positif avec 116 mg dans l’organisme. Kushal et son frère avaient été légèrement blessés. Alors que la jeune professionnelle de santé s’est retrouvée aux soins intensifs. « Sa santé s’est détériorée », lâche-t-il. Au fil des jours et des semaines, la situation n’a pas vraiment évolué positivement. « Elle a repris conscience en quelques occasions, mais pas d’amélioration », relatent ses proches.
Puis tout dernièrement, elle a été transférée à la clinique Wellkin. Rajen ne peut oublier ses dernières paroles. « Linn dir mwa pa bizin gagn traka mo pa pou revinn lakaz, koma dir li ti kone », lâche ce dernier avec émotion. Mercredi, sa famille est allée lui rendre visite. Mais dans la soirée, la jeune femme a poussé son dernier soupir.

L’autopsie a révélé qu’elle est morte d’une septicémie. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi de jeudi. Amis, collègues et habitants du village de Cottage ont rendu hommage à cette jeune passionnée des sciences humaines.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !