La Fédération des Travailleurs Unis (FTU) monte au créneau dans ce cas où une usine textile avait licencié 330 employés en octobre dernier. Selon les employés, la direction ne leur a pas accordé la même compensation.
Le président de la FTU, Atma Shanto, parle de situation discriminatoire soulignant que l’entreprise en question va à l’encontre de l'article 5 de la Workers’ Rights Act.
« 80 employés, qui avaient été licenciés au début du mois d’octobre, ont touché une compensation de 15 jours par année de service. D’autres employés, qui ont été licenciés à la fin du même mois, ont bénéficié d'une toute autre considération. Ils ont été payés 30 jours par année de service par la direction. Nou konsidere ki li na pa normal. On souhaite que le ministre du Travail considère la lettre que nous lui avons adressée ce matin. Sinon, on n’aura pas d'autre choix que d’organiser une manifestation la semaine prochaine devant la Victoria House », a déclaré Atma Shanto sur Radio Plus, cet après-midi, mercredi 16 décembre.
Contacté au téléphone, le conseiller en matières industrielles au ministère du Travail, Marihaven Caremben, a souligné que le ministère a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
« Le ministre a reçu la lettre de la FTU. Une réunion sera ainsi fixée entre Atma Shanto et la direction de l’usine afin de discuter du problème que le syndicaliste a soulevé dans ladite lettre », a déclaré Marihaven Caremben.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !