Commerce électronique, nouveaux locaux et expansion. La Mauritius Post Ltd (MPL) pousse plus loin ses investissements. La construction d’un nouveau local débutera bientôt, car la compagnie s’est rendue compte que sa dernière initiative, la plateforme e-commerce, a très vite pris de l’ampleur.
Publicité
La poste va étendre l’e-commerce avec la construction d’un entrepôt. La compagnie s’est calquée sur le style des firmes comme Amazon. Un terrain de deux arpents à La Vigie (à côté du SBM Park) accueillera ce nouveau Central Mail Office de la poste. Cet espace sera utilisé comme entrepôt et dépôt de colis.
Pour sa part, la poste centrale ne bougera pas de Port-Louis.
Le but de l’entrepôt sera de stocker les produits destinés à la vente en utilisant la plateforme de vente en ligne. Ce système approvisionne des services locaux et internationaux à travers quatre systèmes :
- Les entreprises placent le lien de leurs sites et affichent leurs produits sur la page électronique de la poste.
- Les entreprises qui n’ont pas de site utilisent celui de la MPL pour exposer et vendre leurs produits.
- La MPL se charge de livrer les produits uniquement.
- La poste se charge de présenter les produits aux clients dans les branches régionales de la MPL avant la livraison.
Après la construction du nouvel entrepôt, les clients pourront récupérer leurs produits à La Vigie ou se faire livrer à domicile. Le facteur temps a été pris en considération, car le nouvel entrepôt se situe dans le centre du pays à environ une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Il sera loin des embouteillages de la capitale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !