Live News

La fille d’Anushka menacée de viol

Des trolls sont allés très loin après la défaite de l’équipe de cricket indienne contre le Pakistan. Après que Virat Kohli a défendu l’un des joueurs, ils s’en sont pris à sa fille.

Publicité

Elle n’a que 10 mois. Et pourtant, cela n’a pas empêché Vamika, la fille d’Anushka Sharma et Virat Kohli, d’être la cible de menaces en ligne. Pire, de menaces de viol...

Tout a commencé après la défaite de l’équipe de cricket indienne contre le Pakistan lors de son match d’ouverture de l’ICC Men’s T20 World Cup. Le lanceur indien Mohammed Shami a été sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux. Sur Instagram et Twitter, notamment, des trolls se sont attaqués à sa religion.

Une situation que de nombreux joueurs de cricket ont vivement dénoncée. Pas en reste, Virat Kohli a qualifié ces trolls de lâches dans un tweet. « C’est pourquoi c’est nous qui jouons sur le terrain et non une bande de lâches sur les réseaux sociaux qui n’ont pas le courage de venir parler directement à quiconque », a-t-il ainsi écrit.

Pour l’époux d’Anushka Sharma, « les trolls sont devenus une source de divertissement. C’est triste car cela démontre littéralement à quel niveau de bassesse l’humain peut tomber ». 

Et Virat Kohli est allé encore plus loin. « Tout le drame créé autour de la défaite de l’équipe indienne n’est que le fruit de la frustration de certains, de leur manque de confiance en soi et de compassion. Donc ils trouvent cela amusant de s’en prendre aux autres. »

Des commentaires qui n’ont pas plu au vu des réactions qui ont suivi cette publication. Certains n’hésitant pas à proférer des 
menaces de viol contre le bébé d’Anushka Sharma et Virat Kohli.

L’actrice n’a pas été épargnée par la haine de certains supporters de l’équipe de cricket indienne. 

Elle a été vivement prise à partie sur Twitter.

La police de Delhi alertée

La Delhi Commission for Women (DCW), par le biais de sa Chairperson, Swati Maliwal, a sollicité la Cyber Crime Branch de la police suivant les menaces en ligne dont a fait l’objet la petite Vamika. Une affaire qualifiée de « très préoccupante », qui mérite une « attention immédiate ».

À la police, Swati Maliwal, pour qui les menaces contre le nourrisson d’Anushka Sharma et Virat Kohli sont « honteuses », a demandé que les auteurs soient arrêtés dans les plus brefs délais. Elle souhaite également une copie du FIR (first information report), des détails sur les auteurs de tels tweets, ainsi qu’un plan d’action détaillé d’ici le 8 novembre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !