
C’est une affaire qui bouleverse le voisinage d’un quartier des Hautes Plaines Wilhems. Deux enfants, âgés de 5 et 9 ans, auraient été contraints de dormir sur des cartons, à l’extérieur de leur maison, sous une terrasse, exposés au froid et à l’insécurité. En cause : un père décrit comme alcoolique et toxicomane, soupçonné de violences physiques et de négligence grave.
Publicité
Les faits ont été rapportés par des voisins choqués par la situation. « Ces enfants sont maltraités, mal nourris et maintenant ils dorment dehors », déplore l’un d’eux. Face à l’urgence de la situation, plusieurs habitants du quartier ont alerté les autorités compétentes. « Le père est un drogué et alcoolique. Il rentre souvent chez lui sous l’influence de l’alcool et il bat souvent les enfants », affirme un témoin. Selon cette même source, l’homme aurait également expulsé sa conjointe et leurs deux enfants du domicile familial. « Il aurait forcé les enfants et leur mère à quitter la maison et refuse désormais de les laisser y entrer pour dormir », relate notre intervenant.
Sans autre alternative, la mère et ses enfants se seraient installés à l’extérieur. « Ils ont mis des cartons au sol pour pouvoir dormir, et ont eu des couvertures pour se protéger », explique-t-on.
Alerté, le ministère de l’Égalité des genres a rapidement pris le dossier en main. Une enquête a été ouverte. « Dès qu’une plainte est enregistrée, une enquête est initiée. L’affaire est suivie de près », affirme une source au sein du ministère.
La police, de son côté, s’est rendue sur les lieux pour constater les faits. Toutefois, selon les informations recueillies, aucune trace de la mère et des enfants n’a été trouvée sur place au moment de l’intervention.
Entre-temps, l’inquiétude reste vive dans le voisinage. Les procédures ont été enclenchées pour que les enfants soient placés dans un lieu sûr, à l’abri du danger.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !