Kaushik Jadunundun a été arrêté sous l'article 46 (h) de la 'Breach of ICTA Act' dans la soirée du samedi 18 avril. Il lui est reproché d'avoir humilié l'activiste Jameel Peerally. Cet habitant de la capitale a publié une vidéo dans laquelle il reprochait les « agissements » Jameel Peerally sur la toile. Ce dernier a porté plainte dans la journée du samedi 18 avril.
Publicité
Quelques heures plus tard, Kaushik Jadunundun a été arrêté à son domicile par le Special Anti Robbery Squad de la Special Support Unit et la Cybercrime Unit. Face aux enquêteurs de la Cybercrime Unit, il a nié les charges retenues contre lui, en présence son homme de loi, Me Raouf Gulbul. Son téléphone cellulaire a été saisi et sera analysé par l'IT Unit de la police.
Lors de son passage de six heures à la Cybercrime Unit, Kaushik Jadunundun s'est retranché sur son droit au silence. Ce membre du board de l'Information and Communication Technologies Authority of Mauritius (ICTA) a nié les accusations portées contre lui.
À l'issue de son audition, Kaushik Jadunundun a été placé en détention au centre d'Alcatraz. Il sera présenté à la justice ce dimanche 19 avril, devant la Bail and Remand Court. L’enquête est menée par l'inspecteur Bhundoo, sous la supervision des surintendants de police Rugbur et Dilmahamod du Central Criminal Investigation Department.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !