Live News

Joanna Bérenger : «Nando Bodha a fait preuve de patriotisme»

Nando Bodha n’a pas besoin du MMM pour prendre ses décisions. C’est ce qu’a affirmé Joanna Bérenger, députée au no 16 Vacoas/Floréal lors de l’émission Au cœur de l’info animée par Jean-Luc Emile et Élodie Domun.  

Publicité

Joanna Bérenger a soutenu que Nando Bodha est connu pour être un bon gentleman et respectueux de ses adversaires. Commentant une photo d’elle et du démissionnaire du Mouvement Socialiste militant (MSM), elle a soutenu qu’il « est venu me saluer et me féliciter et j’ai fait la même chose ». « Il n’y a rien sur la photo. D’ailleurs, c’est une vieille photo, qui circule sur les réseaux sociaux », a-t-elle souligné. « Durant cette première année au Parlement, il y a eu des allusions communales et sexiste à mon égard, un ministre a même brandi le Code Noir... Mais Nando Bodha a été un des rares du côté du Mouvement socialiste mauricien, à n’être pas tombé dans de tels bassesses. » 

Elle insiste sur le fait qu’il n’y a aucun accord entre le Mouvement militant mauricien (MMM) et Nando Bodha : « Il n’y a pas d’accord pour qu’il soit Premier ministre et que je sois son numéro deux », a-t-elle fait ressortir.

Décision courageuse

Joanna Bérenger a ajouté que le MMM n’a pas été en contact avec le démissionnaire du MSM tout en saluant sa décision qu’elle a qualifié de « courageuse » et « audacieuse ». C’est, selon elle, une preuve de « patriotisme ». Elle a ajouté que Nando Bodha n’a pas besoin de Paul Bérenger pour prendre ses décisions. 

La députée du MMM a lancé un appel à d’autres membres du MSM afin qu’ils écoutent leur conscience et emboîtent le pas à Nando Bodha. 

Affaire Kistnen

Face à tout ce qui a été dit dans l’affaire Kistnen, Joanna Bérenger a soutenu que celle-ci a révélé les dysfonctionnements du gouvernement et des institutions, dont la police en qui la population n’a plus confiance. Ce qui est, a-t-elle fait ressortir, grave, car cela peut mener à de nombreux dérapages. Pour elle, soit le gouvernement est impuissant, soit il est complice. « Avec un PM qui s’enferme dans une bulle avec un petit groupe autour de lui. Quand il réagit, soit il attaque, soit il menace », a ajouté Joanna Bérenger. « Alors que c’est à lui en tant que PM d’empêcher que la situation ne se détériore. »

Travail des Avengers

Commentant l’action du panel d’avocats de la famille Kistnen, la députée a indiqué qu’il ne faut pas qu’il y ait d’amalgame. « Je reconnais et apprécie leur travail pour faire la lumière sur l’affaire Kisten et les autres meurtres. Mais il ne faut pas qu’il y ait d’amalgame entre combat politique et judicaire  », a-t-elle souligné.

Élections municipales

À une question sur comment se présentent les choses pour les élections municipales, Joanna Bérenger a indiqué que le travail sur le terrain n’est qu’au stade préliminaire. « Au niveau de ma circonscription, je suis sur le terrain et en contact avec mes mandants. Quant au response par rapport aux actions de l’opposition, je dirai que c’est positif », dit-elle. 

Abordant le rassemblement de l’opposition prévu le 13 février prochain, Joanna Bérenger a parlé de continuité dans le soulèvement populaire pour que les citoyens reprennent leur destin en main. Ce rassemblement, a-t-elle ajouté est pour dire « assez au pourrissement du système de développement du pays par le gouvernement actuel. Mais aussi pour écrire une nouvelle page de l’histoire de Maurice ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !