Live News

Irrégularités présumées à la MTPA : Arvind Bundhun libéré sous caution

Arvind Bundhun a obtenu la liberté sous caution ce mercredi 14 mai. Cet ancien directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a dû fournir deux cautions de Rs 250 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions après sa comparution devant la cour de Port-Louis, cet après-midi. Il fait l'objet d'une accusation provisoire de « Using Office for Gratification ».

Publicité

Plusieurs conditions lui ont été imposées par la cour de Port-Louis : il devra se présenter chaque jour au poste de police de sa localité entre 6 h et 18 h. Il devra également résider à une adresse fixe et ne devra pas interférer avec les témoins travaillant à la MTPA.

Arvind Bundhun a été arrêté dans la soirée du mardi 13 mai par la Financial Crimes Commission (FCC). Il est soupçonné d'avoir utilisé une carte de crédit de la MTPA à des fins personnelles. Les dépenses, estimées à environ Rs 4,9 millions, auraient été engagées entre 2018 et 2024, notamment dans des magasins « duty free » à Maurice et à l'étranger. Ce matin, les officiers de la FCC ont procédé à une perquisition au domicile d'Arvind Bundhun. Ils se sont rendus au centre de détention de Moka, où il était incarcéré, pour le récupérer en vue de cette opération. À l'issue de la perquisition, Arvind Bundhun a été reconduit au Réduit Triangle dans le cadre de l'enquête en cours, avant d'être présenté devant la cour de district de Port-Louis.

Stephan Douce

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !