Le National Flag, Arms of Mauritius, National Anthem and Other National Symbols of Mauritius Bill sera présenté au parlement. L'objectif principal de ce projet de loi est de consolider et de mettre à jour les législations relatives aux symboles nationaux de Maurice. Telles les armoiries, le drapeau national et le sceau de Maurice. Cette décision a été approuvée par le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 25 mars.
Le gouvernement saisit l'occasion pour donner un effet juridique à l'hymne national de Maurice (Motherland) et à la fleur nationale de Maurice (Trochetia Boutoniana) et de déclarer le faucon Crécerelle (Falco Punctatus) comme oiseau national de Maurice.
Ce projet de loi qui vise une meilleure protection et utilisation des symboles nationaux de Maurice, prévoit également que chaque fois que le gouvernement a l'intention de déclarer un nouveau symbole national de Maurice, une résolution à cet effet doit être prise par l'Assemblée nationale. À la suite de quoi le président de la République peut, par décret, désigner le symbole national. Par la suite, le Premier ministre peut édicter de tels règlements concernant le nouveau symbole national ainsi désigné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !