Live News

Interdiction de produits en plastique à usage unique : demande de compensation des producteurs

La Plastic Manufacturer and Users Association monte au créneau. Ses membres évoquent des difficultés financières après que les produits en plastique à usage unique ont été interdits le 15 janvier 2021. Dans une lettre adressée aux autorités, l’association demande une compensation afin de pouvoir subsister.

Publicité

La situation va de mal en pis pour des fabricants de produits en plastique. La récente interdiction a porté l’estocade à une situation déjà très difficile avec le confinement dû à la pandémie de la Covid-19. « Nous avons plus de Rs 50 M de matières premières que nous ne pourrons utiliser car elles étaient pour la production des 10 produits qui sont interdits », explique la Plastic Manufacturer and Users Associtaion.

Dans une lettre adressée il y a quelques jours au Premier ministre, au ministère des Finances et au ministère de l’Environnement, la Plastic Manufacturer and Users Association met l’accent sur la précarité à laquelle font face ses membres qui emploient quelque 500 personnes. « Nous avons à plusieurs reprises sollicité les autorités pour une extension afin de mieux nous préparer et de pouvoir importer de nouvelles machines pour la production de produits en plastique biodégradable. Mais nous n’avons pas eu de réponse », soutient l’association dans la lettre.

Elle poursuit que c’est important de protéger l’environnement, mais que la perte d’emploi touche de nombreuses personnes dans le secteur. « On demande une compensation pour pouvoir sortir la tête hors de l’eau et surtout préserver les emplois », espère l’association. Par ailleurs, une rencontre avec les autorités est souhaitée pour des discussions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !