Une soixantaine de personnes, victimes des fortes averses, se sont massées devant le poste de police de Vieux-Grand-Port ce lundi 15 janvier. Elles déplorent le fait qu’elles ne peuvent toucher d’allocation en raison d’un manque de formulaires destinés aux sinistrés. Cela fait plusieurs jours qu’elles font le va-et-vient au poste de police, mais en vain.
Publicité
«Vendredi, je me suis rendue au poste de police pour obtenir le formulaire. Là-bas, les policiers m’ont dit qu’ils n’avaient plus de formulaires en stock. Aujourd’hui, on est lundi, la situation est toujours la même», confie une des sinistrées.
«Kifer pa pe gagn papie ? Aster zot pe dir bizin vizit lakaz. Ki pou vizite ? On ne peut pas rester dans l'insalubrité. On a déjà nettoyé nos maisons», s’indigne une autre. Certains confient que leurs denrées alimentaires et leurs effets personnels ont été détruits suite aux grosses averses.
Du côté du Police Press Office, on explique ce manque de formulaire par le nombre croissant de sinistrés, qui sont plus de 500. Les formulaires devraient être à nouveau disponibles ce lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !