Intempéries : «Congomah et l'Amitié les deux régions les plus affectées», dit Fazila Daureeawoo

Publié le: 24 December 2025 à 00:44

Congomah et l'Amitié, deux villages situés dans le Nord, sont les régions les plus affectées par les fortes pluies qui se sont abattues à travers le pays dans la nuit de vendredi à samedi. C'est ce qu'a déclaré la vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en conférence de presse ce samedi après-midi, à l'issue d'une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee.

Les pompiers ont effectué au total 60 interventions pour évacuer l'eau après les fortes pluies, a indiqué Fazila Jeewa-Daureeawoo. 

«Le gouvernement suit la situation de près. La population est appelée à faire preuve de prudence», a-t-elle ajouté.

Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a lui fait ressortir que l'île dans son ensemble a été copieusement arrosée. C'est la région de Nouvelle-Découverte qui a enregistré la plus forte pluviométrie avec165 mm de pluie en un peu plus de douze heures. Champ-de-Mars a recueilli 120 mm durant la même période alors que Mare-aux-Vacoas a enregistré 117 mm de pluie. 

L'Attorney General,  Maneesh Gobin, la ministre de l'Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, le Commissaire de Police, Mario Nobin, le  Divisionnal Fire Officer, Dorsamy Ayacoutee, étaient aussi présents lors de cette conférence de presse.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien