Congomah et l'Amitié, deux villages situés dans le Nord, sont les régions les plus affectées par les fortes pluies qui se sont abattues à travers le pays dans la nuit de vendredi à samedi. C'est ce qu'a déclaré la vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en conférence de presse ce samedi après-midi, à l'issue d'une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee.
Publicité
Les pompiers ont effectué au total 60 interventions pour évacuer l'eau après les fortes pluies, a indiqué Fazila Jeewa-Daureeawoo.
«Le gouvernement suit la situation de près. La population est appelée à faire preuve de prudence», a-t-elle ajouté.
Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a lui fait ressortir que l'île dans son ensemble a été copieusement arrosée. C'est la région de Nouvelle-Découverte qui a enregistré la plus forte pluviométrie avec165 mm de pluie en un peu plus de douze heures. Champ-de-Mars a recueilli 120 mm durant la même période alors que Mare-aux-Vacoas a enregistré 117 mm de pluie.
L'Attorney General, Maneesh Gobin, la ministre de l'Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, le Commissaire de Police, Mario Nobin, le Divisionnal Fire Officer, Dorsamy Ayacoutee, étaient aussi présents lors de cette conférence de presse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !