
Au moins cinq personnes sont mortes et près de 300 autres ont été secourues après qu'un ferry a pris feu dimanche au large de l'île de Sulawesi, au centre de l'Indonésie, selon les garde-côtes.
Publicité
Le ferry a été englouti par les flammes au large des côtes nord de cette île des Célèbes, alors qu'il se dirigeait vers la ville de Manado, a indiqué l'agence indonésienne de la sécurité maritime.
"Cinq personnes sont décédées, dont deux qui doivent encore être identifiées. 284 personnes ont été secourues", a ajouté l'agence dans un communiqué, rapportant que certains passagers ont sauté par-dessus bord avec des gilets de sauvetage.
Des pêcheurs ont aidé à évacuer les passagers, selon le communiqué.
La cause de l'incendie n'a pas été précisée.
Une vidéo publiée par l'agence de recherche et de sauvetage de Manado montre un navire des garde-côtes pulvérisant de l'eau sur le ferry, d'où émanait encore de la fumée noire.
Les accidents de transport maritime sont fréquents dans cet archipel d'Asie du Sud-Est, qui compte environ 17.000 îles, à cause notamment de normes de sécurité laxistes ou de mauvaises conditions météorologiques.
Le 3 juillet, un ferry a sombré au large de l'île touristique de Bali, tuant au moins 19 personnes.
En mars, un bateau transportant 16 personnes a chaviré dans des conditions de mer agitée au large de la même île de Bali. Une Australienne y a trouvé la mort et au moins une autre personne a été blessée.
© Agence France-Presse

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !