L’épidémie du Covid-19 a eu un impact négatif très profond sur nos finances publiques. Compte tenu de cela, il a été décidé que les ministères et départements ne devraient faire aucune demande de création de postes supplémentaires dans le cadre de l'élaboration des prévisions budgétaires 2020/2021. C’est ce qu’a souligné le Secretary to Cabinet et chef de la fonction publique, Nayen Koomar Ballah, dans une circulaire envoyée à tous les chefs de ministère, ce samedi 25 avril.
Publicité
Il leur a également fait comprendre que tous les postes vacants existants, qu'ils aient ou non déjà été signalés, devraient également être gelés. Les différents ministères devraient, dans la mesure du possible, se contenter des ressources existantes pour l’exercice à venir.
Nayen Koomar Ballah souligne qu’il a également été convenu que les ministères et départements ne devraient pas, pour le moment, recevoir de demandes pour que Maurice accueille un événement international ayant des implications financières pour le pays en tant qu'hôte.
Réagissant, le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, souligne que cela va à l’encontre de ce que le gouvernement avait annoncé dans le discours programme. « Il y a plusieurs postes vacants en ce moment. On ne peut réduire les effectifs dans la fonction publique. Au cas contraire, il y aura une paralysie » explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !