Xplik ou K

Après avoir tout perdu dans un incendie : la famille Lauricourt fait appel à la générosité des Mauriciens

Marie-Noëlle Lauricourt Scène de désolation chez les Lauricourt.

Marie-Noëlle Lauricourt, 50 ans, domiciliée à rue Royale, Plaine-des-Roches, Rivière-du-Rempart, lance un appel aux Mauriciens. Sa famille et elle ont tout perdu dans un incendie qui a ravagé leur maison le 15 février  2019.

Aucune pièce n’a été épargnée par le feu. Des meubles à l’électroménager, tout est parti en fumée. La famille Lauricourt est aux abois. Les pertes avoisinent les Rs 500 000.

La famille Lauricourt, constituée de quatre membres, dont deux enfants âgés de 17 et 11 ans, est obligée de vivre dans cette maison malgré le fait qu’elle a été sérieusement endommagée par les flammes. Et c’est très risqué. Les portes et fenêtres n’ont plus de vitres, car elles ont toutes volé en éclats sous l’effet de la chaleur. Toute la famille est affectée par le froid mordant de l’hiver, particulièrement la nuit.

La famille, qui a obtenu l’autorisation de la police pour une collecte publique du 24 avril au 28 juillet 2019, se déplace à travers toute l’île. Cependant, elle n’a pas reçu l’aval de la police pour le faire dans les grandes surfaces. Seulement deux supermarchés leur ont accordé la permission de le faire. « Les autres nous ont demandé de leur adresser une correspondance pour avoir une permission. Certaines nous ont demandé de laisser des copies de nos documents y relatifs. Mais nous n’avons eu aucune réponse d’eux », explique Marie-Noëlle. Cette dernière, entre-temps, travaille de temps en temps chez des familles, alors que son époux de 62 ans exerce comme maçon quand l’occasion s’y présente.

Toute personne qui voudrait faire un don peut contacter la famille sur le 5736 2073.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !