Live News

Icac : un ressortissant indien fait face à 81 accusations de blanchiment d'argent à Maurice

Un ressortissant indien, Megalingum Velu, a été arrêté ce matin, jeudi 1er août pour blanchiment d’argent allégué. Ce, après une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) qui a démarré en 2015. 
Le bureau du directeur des Poursuites publiques (Dpp) a recommandé 81 accusations de blanchiment d’argent contre lui. 

Publicité

Arrivé à Maurice en 2007,  Megalingum Velu est employé par une compagnie et touche un salaire de Rs 10 500. C’est un appel anonyme dénonçant son train de vie qui a alerté les officiers de l’Icac. Depuis 2009, il a voyagé 14 fois à destination de Dubaï, de l’Inde et de la Malaisie.

Après l’ouverture de l’enquête, les enquêteurs de l’Icac ont découvert que Megalingum Velu avait épousé une Mauricienne en 2008 alors que c’est contraire aux conditions de son permis de travail. De plus il a créé plusieurs entreprises évoluant dans le secteur du recrutement de travailleurs étrangers, toujours dans l’illégalité.
 
Les enquêteurs de l’Icac ont également découvert que de grosses sommes d’argent, soit environ Rs 3 millions ont été versées sur son compte bancaire.

Megalingum Velua a été traduit devant la justice ce jeudi 1er août avant d'être reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !