Live News

Health Statistics Report - Covid-19 : sixième cause de décès en 2021 

Selon le Health Statistics Report de 2021, qui vient d’être rendu public par le ministère de la Santé, la Covid-19 a été la sixième cause directe de décès des Mauriciens l’année dernière. En première place, il y avait les maladies du cœur. Puis il y avait le diabète, les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires.

Publicité

Le Health Statistics Report de 2021 est intéressant à plus d’un titre. Publié il y a quelques jours par le ministère de tutelle, il donne un aperçu global du secteur et de la santé des Mauriciens. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation n’est guère réjouissante. Ci-dessous quelques chiffres. 

Il y a eu huit causes majeures de décès l’année dernière. Elles ont tué 10 851 personnes. La Covid-19 en est la sixième. L’année dernière, elle a été la cause directe de 785 personnes, 411 hommes et 374 femmes. 

Toutefois, il a été noté que le nombre de décès de personnes avec de comorbidités a pris l’ascenseur. Une partie d’entre elles souffrait de la Covid-19, mais le virus n’a pas été considéré comme étant la cause de décès. Les deux premières causes de morts sont de loin les maladies du cœur et le diabète qui, à eux deux, sont responsables de 41,2 % des décès. Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Quotidien de ce mercredi 12 octobre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !