Devine Deena, 27 ans, et Douvilen Paraya, 25 ans, auront à effectuer, chacun, 300 heures de travaux communautaires. Cela, après qu’ils ont été jugés coupables, devant la cour intermédiaire, d’avoir causé du tort à un couple en lui envoyant des messages électroniques, et d’avoir tenté de lui extorquer de l’argent.Devine Deena fera les travaux communautaires au Lady Sushil Ramgoolam Social Welfare Centre, à Caroline, à partir du 15 février 2021.
Publicité
Quant à Douvilen Paraya, il commencera à effectuer les siens, le 16 février 2021, au poste de police de Camp Levieux. Toutefois, les deux hommes auront à se présenter de nouveau devant la cour intermédiaire, le 1er septembre 2021.
Lors du verdict, le lundi 8 février 2021, la magistrate Shefali Ganoo-Arekion a fait part aux deux accusés la gravité du délit qu’ils ont commis. Elle les a aussi informés des conséquences de leurs actes et le préjudice que cela a causé au couple. Initialement, Devine Deena et Douvilen Paraya, ont, chacun, été condamnés, le 21 janvier 2021, à deux ans de prison devant la cour intermédiaire. Le premier a été jugé coupable d’avoir nui à une femme de 27 ans en lui envoyant des messages sur Facebook et des appels sur WhatsApp, dans le but de lui solliciter des faveurs sexuelles. Il a aussi écopé d’une peine d’un an de prison pour tentative d’extorsion. Délits commis le 26 avril, 30 avril et 1er mai 2018. Quant à Douvilen Paraya, il a été jugé coupable d’avoir eu accès au téléphone portable d’un collègue et d’avoir subtilisé une vidéo de sa femme qu’il a expédiée à son acolyte, Devine Deena.
Le 21 janvier 2021, la magistrate Shefali Ganoo-Arekion a suspendu les peines de prison infligées aux deux accusés. Elle a ordonné un rapport social à l’égard des deux hommes pour voir s’ils sont éligibles à effectuer des travaux communautaires.
Les faits étaient qu’en février 2017, Douvilen Paraya a eu accès au téléphone portable de son collègue, avec lequel il partageait la même cabine. Cela s’est produit à bord d’un navire. Douvilen Paraya a voulu se venger de ce collègue, suite à un différend entre eux. Il a alors subtilisé une vidéo et des photos sur le téléphone portable du collègue pour ensuite les envoyer à Devine Deena à travers le réseau Facebook.
La vidéo montrait la femme du collègue dans sa salle de bains. Devine Deena a, quant à lui, utilisé cette vidéo pour harceler la femme du collègue de Douvilen Paraya, en lui sollicitant des faveurs sexuelles et en lui faisant du chantage. Il l’a menacée de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. De plus, Devine Deena a tenté d’extorquer la somme de Rs 10 000 à la femme. Cela, à travers des messages sur des réseaux Facebook et WhatsApp. À leur procès, les deux hommes ont plaidé coupable aux accusations retenues contre eux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !