Jean-Claude Barbier a pris la parole en ce début de soirée du jeudi 3 mars en se présentant comme un « militant de la paix ».
Publicité
Présent lors de la veillée aux chandelles dite Candlelight organisée par le regroupement des partis extra-parlementaires, le président du Mouvement Patriotique a souligné qu’il accomplit son devoir « en dénonçant les situations où les pauvres, les femmes, les familles vivent un drame ».
Réunis au monument des soldats inconnus devant le collège Royal de Curepipe, les participants réclament un cessez-le-feu en Ukraine après l’invasion russe.
Pour Jean-Claude Barbier, c’est « un problème géopolitique mondial » et dépasse ce que « nous constatons ».
Il a lancé un appel à toutes les grandes puissances concernées par cette guerre de trouver une solution de paix.
Seul, le peuple russe pourra arrêter cette guerre, selon Me José Moirt
Prenant aussi la parole lors de cette Candlelight, Me José Moirt, avocat, a souligné de son côté que cette guerre en Ukraine a été déclenchée par le président russe et non par le peuple et de ce fait « c’est le peuple russe seul qui pourra l’arrêter. »
Il a appelé à la mobilisation des Russes dans le monde pour trouver une solution et ramener à la raison le président Poutine.
Pour lui, la priorité du moment reste le cessez-le-feu pour stopper le drame humain qu’engendre la guerre ukrainienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !