Live News

iPhone 17 : Sortie probable prévue pour le 9 septembre

Le design présumé des iPhone 17, iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max. ©X

Les nouveaux smartphones d’Apple sont traditionnellement lancés en septembre, et une date précise commence à se dessiner.

Publicité

D’après des « documents internes » obtenus par le site allemand iPhone-Ticker, on croit savoir que la date de la keynote de rentrée d’Apple, destinée aux iPhone 17, se tiendra le mardi 9 septembre, soit dans un tout petit peu plus d’un mois. Une prédiction crédible ; la conférence ayant rarement eu lieu en dehors de la deuxième semaine de septembre.

Comme d’habitude avec Apple, la sortie des iPhone de nouvelle génération se fera en deux temps. Il y aura d’abord l’annonce, probablement le 9 septembre, puis l’ouverture des précommandes le vendredi qui suit, le 12 septembre. Il faudra ensuite patienter une semaine, jusqu’au 19 septembre, avant que les produits arrivent dans les mains des consommateurs.

La presse, elle, a traditionnellement accès aux iPhone au moment de sa commercialisation (à part quelques exceptions comme l’Américain The Verge ou BFM Tech en France). Les premiers tests techniques seront donc publics d’ici à la fin du mois de septembre.

Cette prédiction du site allemand colle à celles du bien informé Mark Gurman, qui pariait lui plutôt sur le lundi 8 septembre. L’année dernière, les iPhone 16 avaient été annoncés le 9 septembre, justement, et commercialisés le 20 du même mois.

C’est l’année du grand chambardement chez Apple. Pour aller de pair avec l’audacieux iOS 26, qui offre un tout nouveau design (plutôt clivant jusqu’à présent) à l’interface, la marque se prépare à remiser l’iPhone Plus pour faire de la place à l’iPhone 17 Air. Ce nouveau modèle devrait logiquement attirer toute l’attention lors de la conférence. Positionné entre l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro Max, il impressionnera par sa finesse record, que certaines rumeurs estiment encore plus impressionnante que le Samsung Galaxy S25 Edge lancé récemment (5,8 mm).

Ce nouveau jouet s’accompagnera évidemment d’un iPhone 17 classique qui devrait beaucoup ressembler à l’iPhone 16, mais aussi du traditionnel duo iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max, qui auraient droit à un nouveau design (surtout au niveau des appareils photo). Tous les modèles pourraient cette année être dotés d’un écran 120 Hz. Un atout jusqu’ici réservé aux iPhone Pro.

Pour le reste, il faut naturellement s’attendre à des performances en hausse et à diverses nouveautés du côté de la photographie. On s’attend aussi à ce qu’Apple présente de nouvelles fonctions liées à Apple Intelligence, pour lequel la firme dit maintenant vouloir développer un véritable chatbot. Enfin, on restera accrochés à notre siège en découvrant les tarifs qui ont assez peu de chances de rester stables en vertu de la guerre commerciale qui se joue en ce moment entre les États-Unis et le reste du monde.

(SOURCE : leclaireur.fnac.com)
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !