Fini de rentrer à n’importe quelle heure dans la fonction publique à partir du 1er septembre 2021. « Après un peu plus de 5 mois, la présence électronique sera à nouveau opérationnelle dans la fonction publique. Cela avait été suspendue le 12 mars 2021 afin de contenir la propagation de la Covid-19. Tous les chefs des ministères doivent s’assurer qu’ils adhèrent au protocole sanitaire pour l’utilisation de l’Electronic Time Recorders (ETR) ». C’est ce que souligne le Supervising Officer au sein du ministère de la Fonction publique, Bojrazsingh Boyramboli, dans une circulaire envoyée à tous les chefs des ministères et départements.
Publicité
Le document fait mention que tous les appareils doivent être correctement nettoyés et désinfectés quotidiennement avec un produit à base d’alcool à 70 %. Les membres du personnel ne doivent se rendre près de l’appareil qu’après avoir effectué le contrôle quotidien de la température, qui doit normalement être inférieure à 37,8 degrés. La distanciation physique doit être maintenue lors de la file d’attente pour mettre la présence. Les fonctionnaires doivent s’abstenir de toucher toute autre partie de l’appareil, à l’exception du scanner d’empreintes digitales ou du clavier, afin de minimiser le contact direct avec la machine. Il leur faut se désinfecter les mains immédiatement après avoir mis leur présence.
Pendant les heures de pointe, de 7 h 30 à 9 h 30 et de 15 heures à 16 h 30, la machine de la présence électronique doit être désinfectée toutes les 30 minutes avec un alcool à 70 %. Il est conseillé de porter un gant quand la machine est désinfectée. Il faut éviter d’utiliser un gel désinfectant pour les mains avant d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales, car cela pourrait laisser un résidu sur la surface et réduire la qualité d’enregistrement du lecteur, ce qui empêcherait l’enregistrement de la présence de l’utilisateur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !