Live News

À Floréal : Nigel Éric Suntah, 24 ans, meurt dans un accident de moto

Nigel Éric Suntah (en médaillon) aurait perdu le contrôle de sa moto avant de terminer sa course dans un caniveau.

Nigel Éric Suntah a péri dans un accident de la route le dimanche 18 juillet 2021 à Floréal. Il aurait perdu le contrôle de sa motocyclette avant de percuter un mur. Cet habitant de Vacoas de 24 ans laisse derrière lui des proches dévastés, dont sa fiancée et son enfant de deux ans. 

Publicité

Ceux qui le connaissaient retiendront de lui l’image d’un athlète hors pair qui collectionnait les médailles d’or. Nigel Éric Suntah, 24 ans, a péri dans un accident de la route dans l’après-midi du dimanche 18 juillet 2021 à Floréal. Il aurait perdu le contrôle de sa motocyclette avant de terminer sa course dans un caniveau et de percuter un mur. Il est mort sur le coup. 

L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a attribué le décès à une fracture du crâne. La police de Floréal a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident qui a eu lieu après 14 heures. 

Selon les premiers éléments d’informations, le jeune homme, qui était fiancé et père d’un enfant de deux ans, se rendait en direction de Curepipe quand il aurait perdu le contrôle avant de terminer sa course dans un caniveau à hauteur d’un garage. L’habitant de Vacoas aurait heurté un mur. 

Des automobilistes ont alerté la police. Des agents et une ambulance du Samu ont été dépêchés sur les lieux. Les urgentistes ont constaté que le motocycliste avait déjà rendu l’âme. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria où des proches ont procédé à l’identification. 

Au domicile des Suntah à Sadally Road, Vacoas, le choc se mêle à la tristesse. Jason, le frère de la victime, est anéanti. « Se so kamarad kinn telefonn mwa pou anons mwa », lâche-t-il. Il se souvient de Nigel Éric Suntah comme d’un excellent athlète qui avait participé à diverses compétitions. « Li ti gagn boukou meday. Dan kolez, li em ti meyer kourer 100 met », raconte-t-il. C’était également un très bon joueur de football. 

Opérateur dans une usine de boissons à Phœnix, Nigel Éric Suntah était fiancé à la mère de son enfant, âgé de deux ans. Ses funérailles sont prévues ce lundi 19 juillet 2021. Il sera inhumé au cimetière St-Jean, à Quatre-Bornes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !