Pour célébrer la Fête de la Musique en grande pompe, Radio Plus organise une série d'activités gratuites sur l'esplanade de la municipalité de Port-Louis, débutant à 7 heures et se terminant à 23 heures avec un grand concert. La musique locale sera au cœur de cette journée festive.
« Ce 21 juin, c’est la musique locale qui sera mise sous les feux des projecteurs toute la journée sur nos ondes. Pour Radio Plus, mettre en valeur la musique locale lors de la Fête de la Musique, c'est célébrer l'âme et la diversité de notre patrimoine musical avec passion et fierté, tout en honorant les talents et les traditions qui enrichissent notre culture », confie Venen Coolen, directeur d'antenne de Radio Plus.
Pour ce faire, Radio Plus met les petits plats dans les grands. Ainsi, le coup d’envoi sera donné dès 7 heures sur l'esplanade de la municipalité de Port-Louis avec les animateurs de Radio Plus.
« Nous aurons tout au long de la journée des groupes et des artistes qui viendront interpréter des chansons. Le Police Pop Group sera également présent », annonce-t-il.
À partir de 11 heures, place au karaoké.
« Nous invitons tous ceux et celles qui souhaitent chanter et s’amuser à venir nous rejoindre pour cette journée spéciale dédiée à la musique », fait ressortir Venen Coolen.
Un écran sera installé et le public pourra venir chanter au micro sur un morceau musical de son choix, en suivant les paroles qui défileront sur l’écran. Cet événement vise à permettre à tous les Mauriciens de célébrer la musique comme il se doit et d'y participer pleinement. Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un concours et que personne ne sera jugé sur ses performances. L'objectif est de passer un agréable moment en musique.
« Le karaoké est devenu très populaire auprès des Mauriciens, car c'est une activité qui permet de passer d'agréables moments en s'amusant avec la famille et les amis », indique Venen Coolen.
Le Grand Concert
Cette belle journée dédiée à la musique prendra fin avec un concert de 19 heures à 23 heures. En tête d’affiche, on retrouvera Désiré François, ainsi que Vanida Thoplan, Kishore Khimia, Tanushree Dance Group, Amma Legacy Dance Group, Bigg Frankii, Caro Perne, Bomboclak et d'autres artistes surprises.
Selon Venen Coolen, la musique à Maurice est multiculturelle, et le concert prévu vise à mettre en lumière les traditions, les coutumes, la musique, la danse et d'autres éléments culturels significatifs pour les visiteurs.
« Nous prévoyons de créer un concert qui saura plaire à tous », explique-t-il.
L'idée est de proposer une expérience à la fois divertissante et enrichissante, offrant aux spectateurs une plongée immersive dans la riche diversité culturelle mauricienne.
L’IFM : un événement « unplugged »
Pour la 42e édition de la Fête de la Musique, l’Institut Français de Maurice met à l'honneur un événement « unplugged » avec des scènes ouvertes aux musiciens amateurs et professionnels. L’amphithéâtre accueillera des débutants ou confirmés, chanteurs, instrumentistes ou slameurs, qui auront tous l'opportunité de partager leur passion sur scène.
Dès 15 heures, une scène libre est prévue pour les jeunes par les jeunes, mettant en vedette Alexandre Leste au violoncelle, Josh Bhowon au chant, Samuel Aguilas au piano, Julie Deville au chant, Mathis Marcel et Maël Rosalba au chant (seggae-reggae), Julien Mounien et Guillaume Riviere avec du reggae, seggae, fusion, et zouk, ainsi que Brady Rabaye au chant et Jason Vichel avec des performances en acoustique et traditionnelles malgaches.
À partir de 17h30, une scène ouverte accueillera tous les artistes, incluant Samuel David en solo chant gospel, Christelle Thomas et son groupe, Ulysse et Kenzo, ainsi que le Mo’zar Jazz Band. L’entrée est gratuite pour tous.
‘Dreamers’ en mode Fête de la Musique
Après La Isla 2068, La Isla revient avec un nouvel événement : Dreamers… et se met en mode Fête de la Musique. Rendez-vous est donné de 16 heures à 23 heures ce vendredi 21 juin à l’hôtel Lagoon Attitude sur les rives d’Anse la Raie, avec un set-up XXL. En effet, deux scènes, 10 performances, trois bars et deux stations de restauration sont prévus.
La scène principale sur la plage accueillera Ras Nininn, MoyaReviival ft. TicalaciT et Z’Artisé. Une deuxième scène plus petite, à côté du Beach Club, présentera Yvette Dantier, Lezander et Mono x Ashlyn. L'événement se déroulera en extérieur, avec des espaces couverts et une zone intérieure au Beach Club.
Les billets sont disponibles à la vente sur Otayo à partir de Rs 800.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !