Live News

Affaire Reward Money : le SP Jagai interrogé « under warning »

« Nothing », a répondu Ashik Jagai, surintendant de police, à une question du Défi Media Group sur le fait de savoir s’il avait des choses à se reprocher. Il est arrivé, en compagnie de son avocat, Me Raouf Gulbul, à la Financial Crimes Commission (FCC) à Réduit dans l’après-midi de ce mercredi 13 août. Une forte mobilisation des éléments de la Special Support Unit a été déployée dans l’enceinte de la FCC. 

Publicité

Le haut gradé de la police doit être interrogé « under warning ». L’ancien patron de la défunte Special Striking Team (SST) devra s’expliquer sur les montants liés à l’affaire Reward Money, totalisant plusieurs millions de roupies, réclamés par la SST pour rémunérer des informateurs entre août 2022 et la dissolution de l’unité en novembre 2024.

L’audition d’Ashik Jagai est considérée comme cruciale pour la suite de l’enquête.

Pour rappel, les enquêteurs de la FCC ont déjà entendu un ancien membre de la défunte SST, le sergent Yusuf Hossen. Ce dernier a été arrêté dans le cadre de cette affaire et fait face à deux accusations provisoires de blanchiment d’argent devant la justice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !