Live News

Escroquerie alléguée - Caroline Driver arrêtée - Son époux : «Mon parti politique et moi n’avons rien à voir dans cette affaire»

Caroline Driver Selon son époux, Caroline Driver est sous traitement médical.

Vendredi 5 avril, la police de Pope Hennessy a procédé à l’arrestation de Caroline Driver, 53 ans, pour une affaire d’escroquerie au préjudice d’une agence de voyage. Le même jour, une charge provisoire a été déposée contre elle au tribunal de Port-Louis. Elle a été libérée contre une caution de Rs 20 000, après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.

Publicité

L’affaire remonte à cinq mois environ. En octobre 2018, le responsable d’une agence de voyage située dans la capitale a porté plainte contre Caroline Driver auprès du CCID.

Dans sa plainte, le responsable de l’agence explique qu’en 2016, Caroline s’est présentée comme un agente spécialisée dans la vente de billets d’avions, disposant donc de ses clients, et lui a fait part de son souhait de travailler avec lui. Ils sont tombés d’accord : « Elle bénéficiait d’une discount sur chaque billet, ce qui représentait alors son profit sur chaque billet vendu. Pendant huit mois environ, elle a payé cash. Et comme elle semblait être une cliente sérieuse, nous lui avons offert ce qu’elle nous a demandé : un crédit sur chaque billet. Elle venait payer, mais gardait toujours un arriéré qui s’est accumulé au fil du temps », dit le plaignant.

Et c’est ainsi qu’après un inventaire effectué en mars 2018, le département de comptabilité de l’agence de voyage a remarqué que 50 billets n’avaient pas été payés par Caroline, laissant une ardoise d’environ Rs 1,5 million. « Nous avons alors compris son modus operandi : elle vendait le ticket à moitié prix parce qu’elle avait beaucoup de clients. Ainsi, sur 10 billets, elle ne nous payait que 5 billets et empochait la différence d’argent. Nous l’avons à maintes reprises invitée à venir payer et l’avons même menacée, si elle ne le faisait pas, de nous tourner vers les autorités concernées », dit la victime.

Ainsi, pour montrer sa bonne foi, Caroline serait venue, en mai 2018, effectuer un paiement de Rs 1,2 million sous la forme de deux chèques de Rs 700 000 et Rs 500 000, représentant une partie des montants dûs. Mais les chèques ont été retournés pour insuffisance de fonds. « Nous l’avons, malgré ces faits, avertie pour qu’elle vienne solder son compte, sinon nous irions déposer les chèques à la police. Elle n’est pas venue, alors nous avons décidé de déposer une plainte contre elle pour escroquerie et chèques sans provision auprès du CCID », explique le responsable de l’agence.


Son époux : « Elle est souffrante »

Sollicitant une réaction de Caroline Driver, nous sommes tombés sur son époux. Il nous a expliqué d’abord avoir été surpris de constater que les médias l’attaquent pour une affaire dans laquelle ni lui ni son parti ne sont impliqués en quoi que ce soit. De plus, il nous explique que son épouse est une personne malade, sous traitement médical. « Je préfère laisser la justice suivre son cours dans cette affaire », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !