Début de l'enquête judiciaire instituée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) visant à faire la lumière sur les circonstances entourant le décès du militaire français Joachim Guiseppe Paumero survenu en 2016. Ce dernier, un militaire français de parents mauriciens, était décédé dans des circonstances douteuses, le 16 juillet 2016. Il s’était rendu à une discothèque dans l’ouest de l’île Maurice et avait par la suite été retrouvé au bas d’une falaise à Bambous.
Publicité
C'est la magistrate Nitisha Seebaluck de la Cour de Bambous qui préside les travaux. La famille de la victime est représentée par les avocats Mes Erickson Mooneapillay et Vinesh Boodhoo. La State Counsel, Me Padmini Mauree, représente le bureau du DPP.
Trois témoins ont été interrogés ce mardi. Il s'agit du sub-inspector Beedassy et des constables Liloo et Gohiram.
Le sub-inspector avait mené l'enquête sur la disparition de Joachim Guiseppe Paumero.
Interrogé par Me Erickson Mooneapillay, le sub-inspector a avoué ne pas être au courant de la présence de caméras CCTV de la police dans les parages de Cascavelle. De plus les images des caméras de Lakaz, à Cascavelle, (lieu où le militaire a été vu pour la dernière fois le 16 juillet 2016) n'ont pas été réquisitionnées par le sub-inspector. Il a affirmé s’être fié aux dires des agents de sécurité et n'a pas pris les dépositions des personnes qui se trouvaient sur place ce jour-là.
La magistrate a suspendu la séance pour que le constable Liloo aille récupérer des pièces à conviction au poste de police de Bambous.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !