« La famille rejette la thèse de suicide, on est là pour trouver la vérité ». Déclaration de Me Erickson Mooneapillay, avocat de la famille de Joachim Guiseppe Paumero, à sa sortie de la Cour de Bambous ce mardi 9 février.
Publicité
Ce militaire français de parents mauriciens est décédé dans des circonstances douteuses, le 16 juillet 2016. Il s’était rendu à une discothèque dans l’ouest de l’île Maurice et avait par la suite été retrouvé au bas d’une falaise à Bambous.
L'enquête judiciaire instituée par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) visant à faire la lumière sur les circonstances entourant sa mort a débuté ce mardi. Elle est présidée par la magistrate Nitisha Seebaluck du tribunal de Bambous.
Trois témoins ont été entendus ce mardi. Il s'agit du sub-inspector Beedassy et des constables Liloo et Gohiram.
Deux des huit pièces à conviction ont été ouvertes ce mardi, les autres ont été qualifiées de « non-hygiéniques » par la Cour. Il s'agit d'une paire de chaussures et du bracelet d'une montre. La montre n'a pas été retrouvée.
Les prochaines séances se tiendront le 19 et 20 avril 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !