Un motocycliste est recherché par la police de Plaine-Verte pour avoir mis le feu à un cordon en plastique installé par la police dans la zone rouge. C’est à l’aide d’un briquet que le suspect a mis le feu au cordon avant de prendre la fuite. La police l’a déjà identifié et son arrestation est imminente. Après son arrestation, le suspect devrait répondre à une accusation provisoire de « Damaging government property » devant la justice.
Publicité
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du jeudi 8 juillet, lorsque des policiers en patrouille dans la région de la rue Magon, Plaine-Verte, ont intercepté un individu qui était sur le pavé. Le suspect avait, en sa possession, un briquet à l’aide duquel il mettait le feu à un cordon en plastique de couleur jaune installé par la police dans la zone rouge. L’arrivée des policiers en patrouille a fait fuir le suspect à bord de sa motocyclette.
Cependant, la police a pu repérer le numéro d’immatriculation de sa motocyclette. Des pièces à conviction ont été repérées, tels que des débris brûlés et une partie du cordon avec les inscriptions Do not Cross- Police. Ce cordon en plastique, initialement fixé sur des barrières en métal, était installé par la police dans diverses intersections des rues pour contrôler les accès ou encore pour interdire tout va-et-vient dans cette région décrétée zone rouge.
La police de Plaine-Verte a également enregistré une plainte pour menace de la part d’un habitant de Sainte-Croix au petit matin du vendredi 9 juillet. Peu après minuit, un chauffeur de taxi s’est présenté au poste de police de Plaine-Verte pour faire état d’un cas de menace dont il aurait été victime. Cet homme de 47 ans, domicilié à Sainte- Croix, a affirmé qu’il se trouvait près d’une tabagie à Plaine-Verte, lorsqu’un individu s’est approché de lui et lui a proféré des menaces. C’était vers 22 heures, jeudi dernier, dans les environs de la route des Pamplemousses.
Selon le plaignant, le suspect lui a reproché d’opérer un taxi dans la région de Cité-La-Cure et lui a fait part de son mécontentement de circuler en dehors de la zone rouge. Le plaignant a soutenu que l’individu lui aurait alors menacé de s’attaquer à lui et à son frère. « To sofer taxi Sitelakir, mo pou pran de kamyon zom avek sab ek kouto, mo pou trans twa ek to frer bout-bout », lui aurait-il dit sur un ton menaçant.
Dans sa plainte, la victime dit pouvoir identifier le suspect. La police de Plaine-Verte a initié une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !