
Une soirée arrosée. Il pleut des cordes sur l'ensemble du pays ce dimanche soir. Raison pour laquelle la station météorologique de Vacoas a émis un avis de fortes pluies à 19h30 ; avis valable jusqu'à 04h30 ce lundi 6 janvier.
Ce sont des nuages actifs associés à la zone d'instabilité venant du nord-ouest qui influencent le temps sur l'île, occasionnant des averses généralisées, explique le service météo tout en ajoutant que ces averses seront modérées à localement fortes et accompagnées d'orages.
Les fortes averses n'ont pas tardé à provoquer des accumulations d'eau dans certains endroits. Comme ici à Tranquebar où une rue s'est transformée en rivière.
Publicité



(Photos : Rajnee Panchoo)
A Sainte-Croix, Vanessa Margotton, une habitante de la région, affirme que «nou inn bizin kasse miray nou vwasin pou evakie dilo».
Selon les derniers chiffres disponibles à la station de Vacoas, entre 19 h et 20h30, c'est la région du Champ-de-Mars qui a enregistrée la plus forte pluviométrie (49,8 mm), suivie de Riche-Terre (42,7 mm) alors que Chitrakoot a recueilli 25 mm.
Voici quelques conseils :
-Il est fortement conseillé au public d'éviter les abords des rivières et autres cours d'eau qui pourraient être en crue
-La visibilité sera considérablement réduite durant les averses due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents
-En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !