Des soldats de la Special Mobile Force plaçant des barrages routiers. *C’est l’image que l'’on retient en début de soirée à Vallée-Pitot après que cette région de Port-Louis a été classée zone rouge pour contenir la propagation de la Covid-19.
Publicité
Les entrées et sorties de ce faubourg, jouxtant Plaine-Verte d'un côté, et le Champ de Mars de l'autre seront strictement contrôlées par la police. Seuls les services essentiels pourront continuer à y opérer.
La nouvelle a été annoncée lors du Press Briefing du National Communication Committee on Covid-19 dans l’après-midi de ce lundi 24 mai. La région de Vallée-Pitot a été décrétée zone rouge.
Hier, dimanche 23 mai, une habitante de la région a été testée positive à la Covid-19. *Elle travaillait chez une personne à Dreamton Park, Sodnac. Une de ses collègues, une habitante du village d’Arsenal, a également été testée positive.
La région de Vallée-Pitot a été décrétée zone rouge car la situation « n’est pas claire » dans la région, a avancé le ministre de la Santé.
Kailesh Jagutpal a rappelé qu’un cas positif avait été détecté dans la région le 12 mai dernier. Il s’agit du « caretaker » travaillant au collège GMD Atchia qui avait été en contact avec le cluster de Bonne-Terre.
Suite à cette contamination, les autorités avaient lancé un appel aux habitants de la région pour se faire dépister, a indiqué le ministre. Seules 57 personnes ont répondu présent le 17 mai, 12 le 20 mai et 28 le dimanche 23 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !