Live News

En gestation : création à Maurice d’un centre de production de tests kits de la Covid-19

Covid-19 La création de cette unité vise à accélérer le développement, l’évaluation et la fourniture de tests de diagnostic abordables et de haute qualité pour les maladies liées à la pauvreté.

Selon le site The South African, le Cape Bio Pharms souhaite investir à Maurice dans la production de tests kits rapides pour le diagnostic de la Covid-19. Une enveloppe de 900 millions de rands aurait été reçue de l’European Investment Bank et de la Foundation for Innovative New Diagnostics.

Publicité

900 millions de rands. C’est l’investissement proposé par le Cape Bio Pharms pour la construction, à Maurice, de facilités pour une unité de production de tests kits rapides pour le diagnostic de la Covid-19. Les fonds proviendraient de l’Europeean Investment Bank et de la Foundation for Innovative New Diagnostics.

Cape Biologix Techno-logies, la nouvelle entité, sera une subsidiaire de la Cape Bio Pharms. La création de cette unité vise à accélérer le développement, l’évaluation et la fourniture de tests de diagnostic abordables et de haute qualité pour les maladies liées à la pauvreté, selon The South African. Le site ajoute que le projet vise à distribuer le kit de tests dans toute l’Afrique subsaharienne, en vue d’aider à lutter contre la pandémie dans les pays en développement.

Sollicitée, une source au sein du gouvernement soutient :  « Les investisseurs étrangers sont libres de venir au pays pour leur projet, mais c’est au gouvernement de donner son approbation », nous a-t-il affirmés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !