Les craintes exprimées dans la presse par des employés du Middle Management de l’hôpital Wellkin se sont confirmées. L’établissement a fini par licencier 15 d’entre eux la semaine dernière lors d’un exercice de restructuration. Selon Reaz Chuttoo, leur négociateur syndical, la direction considère ces employés comme étant « redondants ».
Publicité
Dans le cadre de la restructuration, la direction avait annoncé, il y a un mois, que certaines personnes occupant des postes au sein du Middle Management seraient licenciées. Quinze d’entre elles ont été remerciées la semaine dernière. « Le management n’a d’autre choix que de se séparer de 15 employés dont les postes sont supprimés dans la nouvelle organisation », affirme le service de communication de l’hôpital.
La majeure partie des licenciés travaillait pour l’établissement depuis sa mise sur pied. Certains ont été employés par l’ex-BAI avant même que l’hôpital ne soit érigé. Dans une correspondance, la direction a confirmé le licenciement de ces cadres.
Le service de communication souligne que le management de l’hôpital est engagé dans une réorganisation de certains départements. Le but : améliorer l’efficacité des opérations et mettre l’accent sur la qualité des services offerts aux patients. « À titre d’exemple, les parcours de soins des patients seront simplifiés grâce à un nouveau département, Patient Care Services, qui regroupera plusieurs étapes administratives et offrira un service rapide et efficace », dit-on dans la lettre.
Parallèlement, la direction précise que de nouveaux postes ont été créés et que certains services médicaux seront renforcés. L’hôpital a recruté 75 employés dans l’équipe médicale depuis le début de l’année, dont 36 infirmiers.
Or, la direction ajoute que cette réorganisation se fait en concertation avec les représentants syndicaux et les employés concernés. Certains employés sont redéployés dans d’autres services de l’hôpital. Reaz Chuttoo, négociateur syndical, explique que les 15 licenciés ont été classés comme « redondants » par la direction. Il estime que les négociations sont fructueuses.
« Nous avons obtenu une compensation équivalente à 21 jours par année de service », affirme Reaz Chuttoo. Là où se trouve le problème, c’est que certains employés ont travaillé pour l’ex-BAI avant d’être transférés à l’ex-Apollo Bramwell. Le syndicaliste négocie donc pour que leur temps de service soit calculé sur le nombre d’années qu’ils ont travaillées pour l’ex-BAI.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !