Le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, sera interrogé « under warning » aux Casernes centrales cette semaine. Une convocation en lien avec l’enquête sur l’emploi fictif allégué de « constituency clerk ».
Publicité
La veuve de Soopramanien Kistnen reproche au ministre Yogida Sawmynaden d’avoir « frauduleusement » inscrit son nom au poste de « constituency clerk » alors qu’elle n’était nullement au courant de cela.
Les enquêteurs mettront tout en place pour que le ministre du Commerce soit entendu avant la reprise des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, prévue pour ce vendredi 15 janvier.
Les auditions dans le cadre de cette enquête judiciaire avaient été ajournés le 18 décembre dernier.
Ce lundi 11 janvier, les enquêteurs du Central CID se sont rendus à la Mauritius Revenue Authority (MRA) et dans une banque pour vérifier l’authenticité des documents déposés par Simla Kistnen dans cette affaire.
Il est prévu que les enquêteurs se rendent à la Sécurité sociale ce mardi 12 janvier pour vérifier si Yogida Sawmynaden a contribué au National Pensions Fund (NPF) et au National Solidarity Fund (NSF) pour le compte de Simla Kistnen.
L’étape la plus importante, qui est pour l’heure jugée cruciale, pour la suite de cette enquête demeure la National Pensions Account de Simla Kistnen.
Une somme de Rs 7, 986 aurait été versée sur ce compte à la Sécurité sociale pour l’année 2020 par le ministre Yogida Sawminaden.
Les enquêteurs veulent également connaître le moyen utilisé par un député pour verser le salaire de « constituency clerk ».
L’interrogatoire « under warning » du ministre est la dernière étape de cette enquête qui a été initiée en décembre dernier suite à un ordre de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui préside les travaux de l’enquête judiciaire, sur le décès de Soopramanien Kistnen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !