Actualités

Élection partielle au no18 - XLD : «C’est la première fois que le PMSD s’alignera seul»

Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social-démocrate, a affirmé que les Bleus s’aligneront seuls à une élection pour la première fois depuis 22 ans. Il a pris pour cible le Speaker et les autres candidats à cette élection partielle.

Publicité

«Votre soutien demeure important pour nous », fait ressortir le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval. Il participait à un congrès nocturne du parti à la rue Remy-Ollier, Quatre-Bornes à quelques jours du Nomination Day, dans le cadre de l’élection partielle dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). « Le PMSD reste le seul parti crédible, propre et qui apporte des résultats. Nous sommes le seul parti à respecter nos engagements et nos combats », ajoute le leader des bleus.

Par ailleurs, il a pris pour cible les adversaires du PMSD à cette élection partielle. « Je suis triste pour Nita Juddoo. Elle ne sait toujours pas que son leader Paul Bérenger convoite une alliance avec le Mouvement socialiste mauricien. Arvin Boolell représente Navin Ramgoolam. Il s’est éclipsé totalement lorsque son leader est venu à Quatre-Bornes », indique Xavier-Luc Duval. Il a mis Roshi Bhadain et Showkutally Soodhun dans le même panier. Il a souhaité que le PMSD ait deux députés dans cette circonscription. Le leader de l’opposition n’a pas épargné la Speaker Maya Hanoomamjee dans ses attaques. Selon lui, celle-ci n’est plus indépendante, vu que ses deux filles travaillent pour le gouvernement. 

Xavier-Luc Duval dit compter sur les électeurs de la ville pour le scrutin du 17 décembre. « Lev nou loner, nou fer PMSD gayn sa eleksion la ek lerla nou sanz lil Moris », poursuit-il. Le leader du PMSD a rappelé qu’il compte 30 ans de carrière en politique et qu’il a connu cinq circonscriptions avant de choisir la circonscription no 18. « Isi mem mo lakaz », dit-il.  Il a remercié les 20 000 électeurs qui l’ont choisi lors des dernières législatives en 2014, avant de s’expliquer à nouveau sur sa démission du gouvernement de l’Alliance Lepep.

« Certaines personnes sont devenues multimilliardaires en un an ou deux. Depuis plus de douze ans au sein du gouvernement, je ne possède aucun terin lakouronn. Mes enfants ne travaillent pas dans le secteur public, ma femme n’a été impliquée dans aucune affaire. Nous voulons préserver notre honneur », fait-il observer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !