Live News

Édition spéciale d'« Explik ou Ka » ce jeudi matin : au cœur de la zone rouge

Des soldats de la SMF veillent au grain en plaçant des barrages routiers pour contrôler les entrées et sorties dans la zone rouge. Seuls les « frontliners » et ceux détenant un Work Access Permit peuvent circuler dans la zone

Elles sont verrouillées. Une semaine s'est écoulée depuis que les circonscriptions 15, 16 et 17 (La Caverne-Phoenix, Vacoas-Floréal, et Curepipe-Midlands) ont été décrétées zones rouges, en raison du nombre élevé de cas de Covid-19 enregistrés sur les hautes Plaine-Wilhems.

Publicité

Aujourd'hui, plusieurs habitants de ces régions se plaignent de l’indisponibilité de certains produits alimentaires, entre autres.

Plus de 90 000 foyers, soit environ 300 000 personnes, sont concernés par cette mesure et impactés par la restriction des activités.

Mobilisée, la police veille au grain en plaçant des barrages routiers pour contrôler les entrées et sorties. Seuls les « frontliners » et ceux détenant un Work Access Permit peuvent circuler dans la zone.

Comment les habitants vivent-ils cela ? Coup de projecteurs sur la zone rouge dans une édition spéciale d'« Explik ou Ka », entre 9 et 11 heures ce jeudi 18 mars. Pour répondre à vos questions, Priscilla Sadien et de Ziyad Issack accueillent Gilbert Bablee, député de la majorité dans la circonscription n° 15, mais aussi Private Parliamentary Secretary des les trois circonscriptions (15, 16 et 17).

Vos appels au 208 4999 ou au 208 5999 et vos commentaires sur la page Facebook du defimedia.info sont les bienvenus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !