Live News

Du diesel stocké dans quatre cales à poisson : la police soupçonne un trafic de diesel

Photo : Rajenee Panchoo

La police soupçonne un trafic de diesel après qu’un bateau de pêche taïwanais a été arraisonné au large de Rivière-Noire, mercredi. Ce bateau en route pour une campagne de pêche avait fait le plein à Port-Louis.

Publicité

Les quatre cales à poisson du navire étaient remplies de diesel. Ce qui représente un délit, car au port, les bateaux de pêche bénéficient d’un tarif sans taxe sur le carburant

Certains bateaux en profitent pour revendre du carburant en haute mer. Alors que d’autres livrent du diesel à d’autres bateaux qui appartiennent à la même compagnie. Cela leur permet d’économiser du temps, et leur évite leur passage au port.

Depuis mercredi soir, le HUNG JIE WEI 21 se trouve sous la garde du Fisheries Departement et du National Coast Guard au port.

Le directeur du département Shipping a déjà servi un ordre au capitaine l’informant que son bateau sera retenu par les autorités mauriciennes pour les besoins de l’enquête.

Un autre volet de l’enquête concerne la livraison du carburant à ce bateau de pêche.

Quelle est la compagnie qui a livré le carburant ? Et, qui a donné son approbation pour qu’il soit déversé dans des cales à poisson ?

Divers départements au port devront donner leurs explications sur cette affaire dans les jours à venir. Deux enquêtes sont en cours, l’une par le ministère de la Pêche et l’autre par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !