La vie conjugale de Yal, un habitant de la capitale et âgé de 39 ans, a été un échec total. Sa femme, qui lui a donné deux enfants, est partie avec un amant après l’avoir mis sur la paille. Il était trop tard lorsqu’il a appris par quelle machination diabolique son épouse est parvenue à ses fins, le réduisant à néant après 20 ans de vie commune.
Publicité
À la suite du récent départ de sa femme pour le Royaume-Uni en compagnie de son amant, Yal fait une tentative de se relever économiquement tout en pansant ses blessures au cœur.
La sinistre histoire a commencé avec l’ouverture d’une tabagie avant son mariage. Il a fallu emprunter Rs 1,8 million auprès de deux institutions financières commerciales pour pouvoir faire fructifier le business. Depuis huit ans, la tabagie s’est transformée en restaurant sous le nom de J… and Son. Les affaires n’étaient pas mauvaises. Mais étrangement, Jay notait que l’argent manquait à la caisse et que les dépôts à la banque ne correspondaient pas au compte du commerce.
Il a commencé à interroger son épouse. Cette dernière jurait sur les grands dieux qu’elle n’y était pour rien. Elle n’a pas hésité à blâmer ses deux enfants, leur fille de 13 ans et leur fils de 18 ans. Elle les menaçait et les bâtait pour leur arracher des aveux.
Pour comprendre ce qui se passait, Yal a commencé à mener une enquête. C’est ainsi qu’il a compris que sa femme mettait la main à la caisse et remettait des sommes d’argent à des individus qui se faisaient passer pour des clients. Elle prenait aussi des produits de la cuisine pour remettre à des inconnus.
Selon Yal, sa femme volait l’argent pour le remettre à son ex-petit ami et à plusieurs membres de la famille de ce dernier (frères, sœurs, cousins, cousines et autres).
individu
Un beau jour, Yaj a surpris l’un des étrangers venu au restaurant pour récupérer son « butin ». Quand il l’a saisi par le bras, l’individu a fini par tout déballer.
Yal a confronté sa femme aux faits mais elle n’a pas dit un mot. Le lendemain, elle est partie. Elle a quitté la maison avec la bénédiction de sa mère.
Aujourd’hui, cela fait neuf mois depuis que sa femme est partie. Yal n’a plus de ses nouvelles. Sauf pour apprendre en mars dernier qu’elle s’est envolée pour l’Angleterre avec un autre homme avant d’aller en croisière. Elle a assuré ne plus jamais revenir à Maurice.
Yal a, lui, décidé de repartir à zéro.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !