Live News

Drame à Ébène-Village - Un cousin du mari : «Li ti ene garson bien drwa»

Jasraj Hurdowar s’est donné la mort après avoir agressé son épouse.

Un mort, deux blessées. C’est le bilan d’une dispute survenue dans un couple en instance de divorce le mercredi 8 décembre à Ébène-Village. Dans un accès de colère, le mari a agressé au couteau son épouse et sa fille avant de se suicider. Le drame a bouleversé les familles Bhadain et Hurdowar. Ces derniers ne comprennent pas le geste de leur proche.

Publicité

Dans la famille Hurdowar, c’est l’incompréhension. Le mercredi 8 novembre à Ébène-Village, Jasraj Hurdowar, aussi appelé Randir, a poignardé son épouse Priya et leur fille de 17 ans avant de se donner la mort. Ses proches n’arrivent toujours pas à croire qu’il a pu commettre un acte aussi atroce. Ils gardent de lui le souvenir d’un homme qui a grandi au sein d’une bonne famille, dont le père occupait un poste important dans la fonction publique et qui avait lui-même un bon emploi.

« Li ti enn garson bien drwa, li ti swiv so papa li. So papa ti travay minister. Li ti enn bon piti », témoigne un des cousins de Randir Hurdowar. Il se souvient de son mariage avec Priya : « Ti enn joli bariat, zoli mariaz dan Roches-Brunes ». D'autres proches abondent dans ce sens « Kan mon tann sa nouvel la, mo bien trist, nou prop fami sa », déclare une de ses tantes.

Randir Hurdowar avait 49 ans. Après avoir agressé son épouse, Priya Bhadain-Hurdowar, 42 ans, et leur fille, il s'est donné la mort sous les yeux de sa mère, âgée de 70 ans, dans la maison de cette dernière à Roches-Brunes. Randir Hurdowar s’est auto-infligé plusieurs coups de couteau à la poitrine. Il a aussi ingurgité du poison. Ce samedi 11 décembre, sa femme et sa fille étaient toujours soignée dans une clinique privée.

Au sein du couple, la relation n’était pas au beau fixe. Ils avaient entamé une procédure de divorce. Randir avait quitté le toit conjugal pour vivre chez sa mère. Mais mercredi, son épouse et lui devaient se rendre ensemble au tribunal de Port-Louis, pour les besoins du divorce. Dans l'après-midi, Randir a donc débarqué à Ébène-Village où vit son épouse, qui travaille dans une institution bancaire, et leur fille, étudiante.

Sur place, une dispute a éclaté entre Randir et Priya. Le suspect avait dissimulé un couteau dans une enveloppe. Alors que le ton est monté, il en a infligé un violent coup à son épouse. Leur fille, qui a tenté d’intervenir, a également été touchée par l’arme blanche de son père.

L’agresseur a ensuite pris le volant de sa voiture pour regagner le domicile de sa mère où il s’est suicidé. Ce sont des voisins de Priya Bhadain qui ont transporté la mère et la fille blessées dans une clinique. La police criminelle de l’Ouest enquête pour faire la lumière sur les circonstances qui ont conduit à ce drame.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !