Live News

Drame à Ébène Village - Mercredi 8 décembre : la fatidique journée du couple Jasraj-Priya

Le lieu où le drame s'est produit.

C'est un drame qui n'a laissé personne insensible. Il s’agit d’une agression sanglante de Priya Badhain, 42 ans, mère de famille, et sa fille, une adolescente. L’agresseur n’est autre que le père, Jasraj Hurdowar, 49 ans. Par la suite, ce dernier s'est donné la mort sous le regard impuissant de sa mère, 70 ans, au domicile de cette dernière, à Roches-Brunes. 

Publicité

Après avoir répété « Mo bizin mort… Mo bizin mort... », le père de famille s’est auto-infligé de plusieurs coups de couteau pour ensuite ingurgiter du poison. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division, placés sous les commandements du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb, ne devrait pas tarder à boucler le dossier. La tenue d'une enquête judiciaire pour faire la lumière sur tous les aspects de ce cas n'est pas à écarter, soutiennent nos sources proches du dossier. À vendredi, la police avait presque tout reconstitué sur le déroulement des faits.

Après que Jasraj soit retourné vivre chez sa mère à Roches-Brunes, depuis quelques jours, Jasraj et Priya se sont rencontrés mercredi matin. En raison des problèmes conjugaux, Priya avait pris la décision d'entamer le divorce. Parents d'une fille de 17 ans, c'est à l'amiable que le couple avait prévu cette dure étape de leur vie. Dans la matinée du mercredi 8 décembre, Jasraj est venu récupérer Priya en voiture et les deux se sont rendus en cour à Port-Louis. Jasraj a garé la voiture dans un espace de stationnement non loin des tribunaux dans la capitale et les deux se sont rendus ensemble à la cour. Quoique pénible, cette étape s'est déroulée jusqu’ici dans le calme. Les procédures complétées, Jasraj a déposé Priya sur son lieu de travail, soit dans une institution bancaire de la capitale. Ensuite, il s'en est allé. 

Quelques heures plus tard, après une visite chez un religieux à Vacoas, Jasraj s’est rendu chez un de ses proches pour déjeuner avant de se pointer à Ébène où vivent Priya et sa fille. En réalité, Jasraj digérait mal la fin de son union avec Priya. Sachant qu'il n'allait pas obtenir satisfaction de ses demandes lors des procédures de divorce, Jasraj faisait toujours le va-et-vient dans la maison où vivaient Priya et sa fille. Et ce, malgré cette situation difficile.

Ce mercredi, dès son arrivée, Priya lui a proposé un café. La fille du couple était à l’étage. Une bonne, employée de la maison, s’était pointée au même moment. Priya est alors sortie pour la rencontrer pendant quelques minutes. Mais cette dernière est vite repartie. C'est alors qu'une dispute s'est éclatée entre le couple. En entendant les violents échanges, la fille est descendue pour tenter de calmer les esprits de ses parents. 

Trop tard, Priya était déjà en sang. En tentant de porter secours à sa mère, l'adolescente a aussi été ciblée par son père Jasraj. Elle a même eu une lésion. En effet, Jasraj a brandi un couteau vers Priya sans crier gare, avant de lui assener un coup. L'arme tranchante qu'il venait d'acheter dans un commerce était dissimulée dans une enveloppe. Tant bien que mal, l'adolescente est parvenue d'enfermer Jasraj dans une chambre à clé avant de chercher de l’aide chez une voisine. 

Du côté de la CID, l’on apprend que les enquêteurs ont fait une demande auprès de la Financial Services Commission (FSC), employeur de Jasraj, pour avoir des informations sur les raisons de sa suspension au travail. Au fait, Jasraj faisait l'objet d'une enquête disciplinaire sur son lieu de travail. Est-ce parmi les facteurs de dispute entre lui et Priya mercredi ? Dans les jours qui viennent, la déposition de la voisine, chez qui mère et fille, ont cherché de l'aide sera enregistrée par les hommes du surintendant de police (SP), Sam Bansoodeb, de la CID de la Western Division. 

Alors que mère et fille sont toujours admises en clinique privée, Jasraj s’est suicidé devant le regard de sa mère, âgée de 70 ans, à Roches-Brunes. Ses funérailles ont eu lieu dans la journée du jeudi 9 décembre, au crématoire de Chebel.

Jasraj n'aurait pas digéré le choix de divorcer

En effet, les soucis au sein de son couple ont été accentués après la suspension de Jasraj dans son travail. L'employé de la Financial Services Commission (FSC), âgé de 49 ans, avait fait l'objet d’une enquête après que des allégations ont été portées à son encontre. À ce stade, la CID n'a pas encore mis la main sur tous les détails de l’affaire. Une demande officielle sera faite par les enquêteurs auprès de l'institution financière dans les jours qui viennent. Au même moment, après une décision qui semblait être un choix commun initialement, les démarches légales avaient été déjà enclenchées, son divorce était sur le point de se concrétiser.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !