Live News

« Discontinuance of Proceedings » dans la Private Prosecution contre Gobin et Dhaliah : explications du bureau du DPP  

Dans un communiqué émis ce lundi après-midi, 18 septembre, le bureau du Directeur des Poursuites (DPP) explique pourquoi, il y aura une « Discontinuance of Proceedings » dans la Private Prosecution déposée par Vivek Pursun contre l’Attorney General, Maneesh Gobin et l’ex-PPS Rajanah Dhaliah.

Publicité

Le DPP considère qu’il y a un « manque de preuves » dans ce dossier, qui lui a été communiqué.
Après l’analyse des éléments, il précise qu’il n’y a que des « Hearsay Evidence » et que la décision du DPP à ce stade, ne doit pas être interprétée, comme un fait, qu’il n’y a pas matière ou qu’il y en a. Car il faut, dit-il, attendre le dossier de l’Icac dans cette affaire.

La motion présentée par l’Attorney General, Maneesh Gobin, et celle déposée par l’ancien Parliamentary Private Secretary (PPS), Rajanah Dahlia, ont été retirées ce lundi 18 septembre, en Cour suprême, devant la Cheffe juge par intérim Nirmala Devat.

Les deux parlementaires réclamaient chacun un ordre visant à annuler la « private prosecution » déposée contre eux par Vivay Kanun Pursun, devant le tribunal de Curepipe.
Me Adeelah Hamuth, Acting Assistant Director of Public Prosecutions et qui représente le DPP, a informé la cour que les éléments fournis par les conseillers légaux de Vivay Kanum Pursun sont insuffisants pour établir les accusations portées par celui-ci contre l’ancien PPS et l’AG.
 
En conséquence, elle a précisé que le DPP déposera une "discontinuance of proceedings" devant le tribunal de Curepipe une fois l’ordre de gel de la Private Prosecution, levé.

  • n vous donne rendez-vous les 6, 7 & 8 octobre au SVICC à Pailles pour Le Grand Salon du Déstockage Maison & Jardin de 10h00 à 18h00.

  • Retrouvez le nouveau numéro du magazine Le Défi Moteurs chez votre marchand de journaux et en supermarché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !