
« En Avant Moris a pu faire élire un candidat, tout comme dans le passé Rama Valayden avait été élu dans un arrondissement. Notre priorité, c’est de gouverner la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, comme nous l’avons demandé, et nous avons été plébiscités par notre électorat », affirme Deven Nagalingum, député de la circonscription n˚19.
Publicité
Pour lui, le résultat est clair : l’alliance gouvernementale a réussi à faire élire 23 des 24 candidats en lice, ce qui confirme que la gestion des villes sœurs lui reviendra. Il insiste sur le fait que la présence d’un seul élu de l’opposition ne remet nullement en cause la légitimité ni la solidité du mandat accordé par les électeurs.
Le député du MMM minimise également l’impact symbolique de l’élection du candidat de l’opposition. À ses yeux, ce succès isolé ne constitue pas un signal d’alarme. Il estime que le score obtenu ne représente pas un véritable plébiscite, surtout en comparaison avec les performances précédentes du candidat dans la même circonscription. « Les gens attendent un changement. Lorsque celui-ci surviendra, ils pourront en juger par eux-mêmes. »
Interrogé sur la cohabitation au sein du conseil municipal, Deven Nagalingum se veut rassurant. Il estime que la présence de l’opposition ne constituera pas un obstacle au programme de l’alliance. « Bien au contraire, la démocratie a prévalu et c’est une bonne chose. Nous attendrons ses propositions, et nous travaillerons ensemble dans l’intérêt de la ville », dit-il. Il affirme que toutes les propositions constructives seront prises en considération.
Il annonce la présentation prochaine d’un nouveau Local Government Bill, et souligne qu’un calendrier de travail à long terme sera mis en place au sein de la mairie. Celui-ci reposera sur un plan d’action de six ans, élaboré à partir des doléances recueillies durant la campagne électorale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !