Live News

Des touristes blessés lors d’un délit de fuite à Mont-Choisy : un chauffeur de taxi marron qui n’avait pas de permis de conduire arrêté

La Toyota Crown de couleur violet avait percuté la voiture d’un touriste français, le 28 février.

L’enquête sur un délit de fuite, le 28 février, à Mont-Choisy a abouti à l’arrestation du chauffeur d’une Toyota Crown de couleur violet. Il avait percuté la voiture d’un touriste français et fait trois blessés. La Toyota Crown n’était pas en règle, mais roulait dans les rues côtières du Nord. 

Publicité

Le conducteur Kamaden R., âgé de 25 ans, qui ne détenait pas de permis de conduire, monnayait ses trajets. L’accident de la route remonte au vendredi 28 février. La voiture du chauffeur de taxi marron, est entrée en collision avec une autre voiture conduite par un touriste français.  Ce dernier avec deux autres membres de sa famille, dont sa fille de 41 ans et son petit-fils de 12 ans, ont été blessés lors de cet accident. Ils ont dû être soignés dans une clinique. 

La Toyota Crown a percuté la voiture des ressortissants étrangers, alors que celle-ci accédait à la plage publique de Mont-Choisy. Après la collision, le chauffeur du taxi marron ne s’est pas arrêté pour s’enquérir de la situation.

Des policiers de Pointe-aux-Canonniers, dépêchés sur les lieux de l’accident, ont ouvert une enquête sur ce délit de fuite. Le dossier a été confié à l’unité de la police criminelle. Après une enquête, le 4 mars, les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit, dirigée par le sergent Forod, sont remontés jusqu’au chauffard. Kamaden R., un habitant le village de Poudre-d’Or est arrêté.  

Pas de permis de conduire

L’enquête sur le chauffeur a permis aux policiers de constater qu’il ne détenait pas de permis de conduire. Pire, en 2011, il avait été jugé coupable de conduite sans permis et avait été mis à l’amende. Le chauffeur a aussi été jugé coupable par la cour pour des vols. En 2018, il avait volé des bijoux valant Rs 250 000, au préjudice de son père et en 2019, il a écopé d’une peine de six mois de prison pour ‘aiding and abeting in the commision of a crime to wit a larceny’.

La Toyota Crown a été trouvée sur un terrain à Cottage. Lors de son interrogatoire, le chauffeur a avoué qu’il était au volant de la voiture au moment de l’accident à Mont-Choisy. De plus, il n’est pas détenteur d’un permis de conduire. Quand les policiers ont inspecté la Toyota Crown, ils ont trouvé que la voiture n’est pas couverte par une police d’assurance, n’a ni « déclaration » ni certificat de « fitness ».  Une autre révélation de l’enquête : la voiture avait été vendue comme scrap metal et non pour être mise en circulation sur le réseau routier de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !