Magazine

Démarrez 2020 bon pied bon œil ! 

Priya Deelchand Coach en entreprises. Danila Lacoste conseilliere en image.

2019 est déjà du passé. Une nouvelle année s’annonce et nous avons tous envie qu’elle soit meilleure autant que faire se peut. Encore faut-il s’en donner les moyens tant sur les plans physique et mental. Comment entamer 2020 de manière positive ? Suivons les conseils de Priya Deelchand, coach en entreprises et directrice de Success Strategies Consultants Ltd et Danila Lacoste, conseillère en image.

Nouvelle année rime avec bonnes intentions. Même si elles s’oublient après quelques semaines, voire deux ou trois jours… Ne culpabilisez surtout pas si vous n’avez pas pu concrétiser celles prises au début de 2019. Priya Deelchand, coach en entreprises, conseille : « Pour mieux atteindre ses objectifs, il faut d’abord comprendre pourquoi ils n’ont pas été atteints, l’an dernier ou les années précédentes. Tout résultat, bon ou mauvais sur le plan professionnel ou personnel, est le fruit d’une équation pensées + paroles + actions. Rien n’arrive au hasard, tout commence par la pensée, pourvu qu’elle soit positive. » 

Pour entamer l'année de manière positive, fixez-vous des objectifs personnels qui vous mettront en valeur et respectez-les.»

Selon elle, la pensée est l'élément le plus important dans l'équation. 

« L’être humain a environ 60 000 pensées, dont 70 % sont futiles, par jour, mais il se laisse contrôler par celles-ci », dit-elle. Après la pensée, place aux mots utilisés pour exprimer ses désirs. Rien ne se concrétisera, si vos pensées et vos mots ne se transforment pas en actions. »

Évitez les vampires d’énergie

L’astuce est de ne pas se fixer des objectifs difficiles et contraignants qui auront toutes leurs chances de finir inachevées. « Commencez par contrôler vos pensées. Tout comme vous êtes capable de vous concentrer sur un travail au bureau, faites de même pour vos objectifs. Ils seront plus facilement atteints si vous les canalisez. » Priya Deelchand recommande ainsi de se focaliser et de se donner une limite au lieu d’attendre la dernière minute. « On peut aussi casser un objectif en mini-objectifs qui permettront chaque jour d’atteindre l’objectif final. »

La positivité est la clé pour atteindre vos objectifs. « L’esprit négatif ne verra que le mauvais côté des choses. Concentrez-vous uniquement sur des choses positives au quotidien et évitez les vampires d’énergie qui épuisent votre positivité et déversent des ondes négatives qui risquent de saboter vos buts. Faites des choses qui vous rendent heureux, donnez-vous du temps. C’est important pour une bonne santé mentale. Prenez 30 minutes par jour pour faire ce qui vous plaît : lire un livre, écouter de la musique, bricoler. Plus vous ferez des choses que vous aimez, plus vous vous sentirez mieux et plus apte à atteindre vos objectifs. »

Trouvez le temps de prendre du temps…

Changez vos pensées pour changer votre vie. Il faut savoir que la fatigue mentale devient vite physique. « Ceux qui aiment ce qu’ils font ne se sentent jamais fatigués. Pour réduire cette fatigue, commencez par faire des choses qui vous passionnent et classez ce qui vous intéresse moins en petites parties. Cela vous aidera à fonctionner de manière plus efficace. Changez vos pensées et vous changerez votre vie. »

Rien n'arrive au hasard, tout commence par la pensée, pourvu qu'elle soit positive.»

Il ne suffit pas de porter de beaux vêtements neufs pour bien commencer l’année. Avant tout, il faut être bien dans sa peau et dans son corps. Des vêtements neufs, une nouvelle coupe ou un nouveau maquillage contribuent sans conteste à se sentir bien, mais cela peut ne pas correspondre à la personnalité de la personne, comme l’indique Danila Lacoste, conseillère en image. « Pour entamer l’année de manière positive, fixez-vous des objectifs personnels qui vous mettront en valeur et respectez-les. C’est important de s’arrêter, de prendre le temps de réfléchir et de ne surtout plus dire « je n’ai pas le  temps ». Le mot d’ordre est de prendre du temps pour soi. »

Le look en question

En général, chaque début d’année passe par une remise en question de ses résolutions. « Demandez-vous ce que vous souhaitez projeter comme image. Pour bon nombre, elle dépendra de leur secteur d’emploi. Si vous êtes dans le secteur financier, misez sur les couleurs sobres comme le gris, le noir, un chemisier clair sur un tailleur beige… » 

Chaque individu a des objectifs différents dépendant de ses désirs. « Pour paraître plus mince ou plus féminine, choisissez des vêtements convenables et des couleurs qui vous mettront en valeur. Portez plus souvent des robes aux tissus soyeux et aux imprimés. » Les accessoires sont des atouts majeurs tant qu’ils sont en harmonie avec votre personnalité. Celles qui sont simples, mais qui veulent tout de même changer de look, peuvent miser sur un bracelet en bois, un sac raffiné ou des tissus naturels comme le lin ou le coton. En matière de coupes, optez pour celles qui ne nécessitent pas des brushings. Quant au maquillage, le ‘nude’ est toujours parfait. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !