La salle de contrôle de la prison de La Bastille à Phoenix a été examinée par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ce matin, lundi 11 mai.
Publicité
Ce, dans le cadre de l’enquête sur la mort du détenu Jean Cael Permes. Ce dernier a été retrouvé mort dans sa cellule, dans la nuit du mardi 5 mai à La Bastille.
Des images CCTV ont révélé qu’un garde-chiourme a désactivé des caméras de surveillance, avant l’arrivée du détenu.
En effet, Jean Cael Permes avait été transféré le jour même de la prison de Beau-Bassin à celle de Phoenix.
Aussi, les enquêteurs s’intéressent aux officiers présents à la prison, ce jour-là. Ils veulent également savoir si les procédures d’admission ont été respectées. Quatre registres, utilisés pour consigner les arrivées des prisonniers, leur état de santé, ainsi que la présence des différents officiers et sentinelles ont été saisis.
Ce lundi matin, les enquêteurs ont examiné une nouvelle fois la salle de contrôle et des officiers qui travaillent sur place ont été interrogés.
Un premier suspect est déjà dans le collimateur de la MCIT. Il est soupçonné de complot. Il s’agit de celui qui aurait éteint des caméras, avant l’arrivée de Jean Cael Permes à La Bastille.
Le prochain interrogatoire sera celui de l’officier chargé de s’occuper de l’admission du prisonnier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !