Live News

Saisie de Rs 428 600 dans l'Est : en moins d'un an, un couple coffré pour la seconde fois

Saisie de Rs 428 600 dans l'Est L’argent et tout l’attirail utilisé dans le trafic de drogue saisis.

Une opération de surveillance sur un réseau d'alimentation et de distribution d'héroïne  dans diverses régions de L'Est de Maurice a porté ses fruits. Vendredi, l'escouade de L'Anti Drug & Smuggling Unit de Flacq a effectué une descente dans une villa située à Roche-Noires.  Cela, après que les enquêteurs aient eu vent que le couple Luciano Jairo Momus et Jessica Philogene avait discrètement loué un appartement dans cette villa où ils s'adonnaient au trafic de drogue. Ce couple n'est d'ailleurs pas inconnu de la police dans le circuit de la toxicomanie.

C'est ainsi que vendredi après que les policiers ont pu repérer la nouvelle demeure de Jessica Philogene et Luciano Jairo Momus, les hommes de l'inspecteur Sevanandee et du sergent Greedahrry ont mis en place une surveillance accrue aux abords de la villa. Puis, les policiers n'ont pas tardé à lancer l'offensive.

Une fois dans la villa occupée par ce couple déjà fiché auprès de l'Adsu, les enquêteurs ont saisi une importante quantité de drogue, notamment 9 grammes d'héroïne  ainsi que six doses de cette même drogue, d’une valeur de Rs 150 000. Lors de la fouille dans la villa, une somme de Rs 428 600 soupçonnée de provenir du trafic de drogue a aussi été confisquée par les enquêteurs. Tout un attirail utilisé pour répartir la poudre blanche en différentes doses, notamment des feuilles d’aluminium, des paires de ciseaux, des lames et scotch ont également été saisis.

Dans la région de L'Est, notamment dans le village de Caroline, Quatre-Cocos, entre autres, Jessica Philogene et Luciano Jairo Momus sont réputés comme étant des gros bonnets dans le milieu. La police dispose également des renseignements que des « jockeys » sont à leur service.

À la suite de son arrestation, le couple a été placé en détention. Le lundi 15 avril, après avoir été inculpé de trafic de drogue devant le tribunal de Flacq, Luciano Jairo Momus et sa compagne Jessica Phillogene ont été transferés à la prison centrale de Beau-Bassin où leur détention a été prolongée. Ils devront en présence de leur avocat s’expliquer sur la présence de cette drogue dans l'appartement qu'ils avaient loué.

L'année dernière, une descente de l'Adsu avait abouti à l'arrestation de ce couple le 4 juin. 120 doses de poudre blanche, que le FSL a confirmée comme étant de l'héroïne  et une somme de Rs 277 950 avait été saisie par la Brigade Anti Drogue lors d'une descente chez ce couple à Résidence Onxy, Quatre-Cocos. Ils avaient par la suite obtenu la liberté conditionnelle dans l'attente de la reprise de leur procès. En 2004, le 14 octobre, Jessica Philogene et d'autres proches avaient été arrêtés pour délit de drogue. La police avait saisi 17 grammes d'héroïne  sur Jessica Philogene.  Au même moment, un de ses proches avait été coffré avec 750 grammes d'héroïne  de même qu'une importante somme d'argent lors d'un exercice de filature mené par la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !