Live News

Décès de Jean Cael Permes : 2 détenus affirment que le défunt a été tabassé par des officiers de la CERT et des gardes-chiourmes

Jean Cael Permes avait été transféré à la prison de haute sécurité de La Bastille

Deux détenus de la prison de La Bastille, à Phoenix, affirment que Jean Caël Permes, décédé dans sa cellule le mardi 5 mai, a été tabassé par des officiers de la Carceral and Emergency Response Team (CERT), puis par des gardes-chiourmes affectés à cette prison.

Publicité

Ces détenus ont été interrogés par la Major Crime Investigation Team (MCIT) le lundi 11 mai. Ils ont également affirmé qu’ils sont en mesure d’identifier les gardes-chiourmes impliqués dans cette affaire. C’est leur deuxième interrogatoire en quatre jours.

Si, dans un premier temps ils avaient affirmé n’avoir rien remarqué d’anormal, hier, ils sont revenus sur leur déposition. Selon ces détenus, Jean Caël Permes a été traîné vers sa cellule par des officiers de la CERT. Après le départ de ces derniers, il a été tabassé par des gardes-chiourmes de la prison de La Bastille, puis abandonné dans sa cellule. 

D’autres détenus seront entendus dans les jours à venir. La MCIT approfondit également son enquête sur le garde-chiourme qui a été aperçu désactivant les caméras de surveillance de la prison ce jour-là. Le lundi 11 mai, la salle de contrôle de la prison de La Bastille à Phoenix a été examinée par les enquêteurs. Des images CCTV ont révélé qu’un garde-chiourme a désactivé des caméras de surveillance avant l’arrivée du détenu. 

Le jour de son décès, Jean Caël Permes avait été transféré de la prison de Beau-Bassin à celle de Phoenix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !