Actualités

Currimjee Hospitality : rencontre avec les habitants de Camp-Carol

Currimjee Hospitality Management a rencontré les habitants de Camp-Carol et des villages avoisinants dans le cadre de son projet hôtelier au Chaland.

Publicité

Dinesh Burrenchobay, Managing Director de Currimjee Hospitality Management Ltd, a expliqué les raisons et implications du retard subi par le projet. 

« Nous avons tenu et continuerons à tenir nos engagements. Les gens sont contents de pouvoir bénéficier de la nouvelle route menant à la plage publique de La Cambuse, ainsi que les nombreuses améliorations que nous y avons apportée. Il reste encore du travail à faire, mais les opposants à ce projet ont aussi objecté à la rénovation des toilettes publiques et des douches et aux truck shops pour les marchands ambulants que nous voulons y aménager », a souligné Dinesh Burrenchobay.

Les travaux de construction de l’hôtel ne pourront démarrer suite à  un deuxième Stop Order dans le cas d’AKNL, depuis le 31 janvier 2017.

En décembre dernier, le tribunal de l’Environnement a rejeté les neuf points avancés par George Ah-Yan et Bruno Savrimootoo, opposants au projet. Ce jugement vient confirmer la validité de la procédure d’obtention de ce permis de développement et de construction et réfute tous les  faux arguments des opposants.

« Les deux cas se ressemblent, et nous allons nous défendre de la même façon. Les habitants de la région qui attendent un emploi sont victimes de ce blocage. Mais nous voulons assurer les habitants du Sud que beaucoup trouveront de l’emploi parmi les 300 postes qui seront proposés à l’ouverture de l’hôtel », a soutenu Dinesh Burrenchobay.

Les villageois ont fait part d’un certain mécontentement. « Plusieurs personnes, surtout les jeunes, ont déjà suivi des cours pour travailler dans le secteur hôtelier et nous ne comprenons pas les motivations de ceux qui veulent barrer la route au développement dans la région », laissent-ils entendre.

À noter que le groupe poursuit George Ah-Yan et Bruno Savrimootoo, leur réclamant Rs 200 millions pour dommages.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !