
Le ministre du Travail, Reza Uteem, a vivement critiqué ce qu’il qualifie de rigidité administrative et d’inaction du Pay Research Bureau (PRB). C’était lors de son discours prononcé dans le cadre d’un atelier organisé par la Commission for Conciliation and Mediation (CCM) au Caudan Arts Centre ce jeudi 24 juillet.
Publicité
Reza Uteem a notamment pointé l’absence de Conciliators and Mediators au sein de la commission.
« Dès qu’un appel est interjeté devant la Cour suprême, nous ne pouvons plus représenter les victimes. Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas d’avocat », a-t-il déploré. « On attend de nous que nous présentions une première version. En tant que techniciens, nous devons leur indiquer ce que nous souhaitons modifier. Mais nous ne disposons ni d’avocat ni de notaire. Ceux qui s'en chargent font de leur mieux », a-t-il ajouté.
Le ministre a relaté que le PRB a été contacté. Dans une lettre, l’institution aurait répondu : « Vous savez, nous n’acceptons généralement pas les postes sans perspective de promotion. Mais s’il s’agit d’un poste sous contrat, cela ne pose aucun problème. »
« Mais qui va quitter son emploi pour venir travailler pendant trois ans ? », s’est demandé le ministre.
Par ailleurs, Reza Uteem a annoncé la nomination de Lurvish Ramful au poste du deuxième vice-président de la Commission for Conciliation and Mediation.
Lurvish Ramful a indiqué que d’importants défis l’attendent, car la médiation et la conciliation sont encore trop peu exploitées à Maurice.
Stephan Douce

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !