Live News

Covid-19 Bill : l’employeur pourra refuser jusqu’à 15 local leaves

C’est une mesure qui provoque déjà la grogne parmi les employés sur les réseaux sociaux. Les amendements apportés à la 'Workers’ Right Act' 2019 incluent un refus éventuel de 15 'local leaves' par l’employeur et ce pendant 18 mois suivant la période directement impactée par le Covid-19.

Il est cependant spécifié que pour ceux ayant travaillé pendant la période Covid-19, uniquement la moitié de ces local leaves pourront être retenus. Ceux qui reprennent le travail le 15 mai ne sont cependant pas concernés par cette disposition : leurs employeurs pourront bel et bien retenir les 15 congés payés. 

Sont aussi concernés les employés qui travaillent à temps partiel. Le nombre de local leaves à retenir dépend cependant du nombre de jours de travail. 

À savoir que, selon la loi encore en vigueur, chaque employé dispose de 22 jours de congés payés. Si la nouvelle loi est votée, il ne lui en restera que 7. 

Des syndicalistes sont très remontés contre cette mesure.

>> Découvrez l'intégralité du Covid-19 Bill

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !