Un infirmier de l’hôpital Bruno Cheong se retrouve... dans de beaux draps. Il est en effet recherché par la police, après que 17 faux certificats médicaux de la Covid-19 ont été saisis à son domicile dans la matinée du samedi 11 novembre.
Publicité
Certains certificats portaient déjà les noms des patients, avec la signature des médecins et leur sceau. Cela fait plus de deux semaines que la Field Intelligence Unit de l’Est et la Central Investigation Division enquêtent sur l’existence d’un réseau qui vendrait ces faux certificats.
Samedi matin, le domicile du suspect, à Isidore Rose, dans l’Est, a été perquisitionné, et le pot aux roses a été découvert.
Un sceau disparu met la puce à l'oreille
C’est le vol du sceau d'un médecin qui a éveillé les soupçons. Le sceau du médecin avait disparu du Covid-19 Testing Centre de l’hôpital Bruno Cheong, à Flacq, il y a environ trois semaines.
La CID a immédiatement été alertée.
Pourquoi voler le sceau d’un médecin, se sont demandés les enquêteurs ?
Au même moment, le Field Intelligence Office a obtenu des renseignements sur la circulation de faux certificats médicaux attestant qu'une personne avait attrapé la Covid-19.
Sur ces entrefaites, la semaine dernière, un médecin du même hôpital a porté plainte après que sa signature a été usurpée et son sceau apposé sur un faux certificat médical.
Le 'patient', dont le nom figure sur ce certificat a déjà été arrêté par la police. La police soupçonne que l’infirmier vendait ces faux certificats médicaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !